Iris

Éditeur DE L'HEXAGONE
Collection : L'Appel des mots
Paru le
Papier ISBN: 9782890069138
Numérique - Pdf Protection: Adobe DRM ISBN: 9782890069213
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Séparées par l'Atlantique, deux femmes décident d'écrire et de s'écrire elles-mêmes à partir de leur lieu. Pour l'une, c'est la rencontre avec l'Amérique et le Québec, pays à la fois familier et étranger ; pour l'autre, c'est la France comme paysage intérieur lié à l'imaginaire de l'écriture, où elle se perd pour mieux revenir. Leurs langues pourtant semblables sont porteuses de leur différence.

Cependant, c'est une véritable rencontre, une véritable complicité dont il s'agit. Ce livre à deux voix est traversé par les vents, les bruits de la mer et du fleuve, mais aussi la quotidienneté, intimement liée au féminin. Si leur manière d'écrire est complètement différente, on sent tout de même un ancrage très fort au temps qui les habite. Dans ce recueil, le temps devient espace de vie.

Les libraires vous invitent à consulter

Les éditions de l'Hexagone en difficulté

Par publié le

Fondées en 1953, les éditions de l’Hexagone, dont le poète Gaston Miron était une des têtes dirigeantes, sont en difficulté. Plusieurs écrivains québécois ont signé une lettre ouverte à l’actuel chef du Parti québécois et propriétaire de Québecor, Pierre-Karl Péladeau. L’Hexagone appartenant au groupe Québécor, les écrivains ont voulu sonner l’alarme quant à la réduction des publications et de la qualité éditoriale de la maison. Même si M. Péladeau s’est retiré des prises de décision de l’entrep

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres