Innocence

Éditeur GRASSET
Paru le
Papier ISBN: 9782246858386
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782246858393
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Elle s'appelle Eva, elle est adorable avec ses boucles blondes et ses bras potelés. Une enfant des années 70. Ses parents se séparent très vite. Dès lors, sa mère l'enferme dans un quotidien pervers et éloigne le père par tous les moyens en le traitant de " nazi " . Photographe, elle prend Eva comme modèle érotique dès l'âge de quatre ans, l'oblige à des postures toujours plus suggestives, vend son image à la presse magazine.
Emportée dans un monde de fêtes, de déguisements et d'expériences limite, entre féerie et cauchemar, la petite fille ne cesse d'espérer et de réclamer l'absent qui seul pourrait la sauver de son calvaire. Mais sa mère, elle-même fruit d'un inceste, maintient l'enfant-objet sous emprise et attendra deux ans avant de lui annoncer la disparition de son père. Enfin, à l'adolescence, le scandale explose.
Comment survivre parmi les mensonges, aux prises avec une telle mère, dans une société qui tolère le pire ? Une seule voie, pour Eva devenue adulte mais restée une petite fille en manque d'amour : mener l'enquête sur son père, tenter de reconstruire ce qui a été détruit. Une expérience vertigineuse.

Les libraires vous invitent à consulter

La première sélection du Renaudot 2017

Par publié le

En plus de la première liste du Goncourt, la première sélection du Renaudot a aussi été annoncée. Certains titres, comme Nos richesses de Kaouther Adimi, Un certain M. Piekielny de François-Henri Désérable (Gallimard), La serpe de Philippe Jaenada (Julliard), La disparition de Josef Mengele d’Olivier Guez (Grasset) et L’art de perdre d’Alice Zeniter (Flammarion) se retrouvent en lice pour ces deux prix prestigieux.  Cette année, Patrick Besson préside le jury, qui se compose de Frédéric Beigbed

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres