Infertilité : Traverser la tempête

Éditeur PARFUM D'ENCRE
Paru le
Papier ISBN: 9782925101130
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782925101116
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782925101123
Disponibilité en librairie :
Quantité

En voulant devenir maman, la journaliste Véronique Leduc ne se doutait pas qu’au cours des cinq années qui suivraient s’enchaîneraient les injections, les médicaments, les inséminations et les fécondations in vitro, mais aussi les maladresses de son entourage, l’incompréhension de ses proches, la culpabilité́, l’épuisement, les idées sombres, le violent sentiment d’injustice, les espoirs immenses suivis de déceptions terribles, les nombreux deuils...

Elle relate ici son histoire, qu’elle entrecoupe d’entrevues avec des professionnels (un docteur en fertilité́, une psychologue et une sociologue), de témoignages et de réflexions. En résulte un bricolage à la fois intime, authentique et informatif sur l’infertilité́, une réalité́ encore trop taboue qui affecte pourtant un couple canadien sur six.

Une lecture essentielle permettant aux personnes en processus de fertilité́ de se sentir moins seules et d’être validées dans leurs sentiments, et grâce à laquelle les proches pourront mieux comprendre et accompagner celles et ceux qui traversent cette tempête.

Les libraires vous invitent à consulter

La rentrée littéraire 2021 : Essai

Par Elisabeth Arseneau publié le 30 août 2021

Pour s’initier à un sujet ou pour le remettre en perspective, pour élargir ses horizons et prendre en considération tous les enjeux d’une même question, l’essai est tout indiqué. Cette saison, la section québécoise en est bien garnie. Que vous vous intéressiez à la politique ou à l’histoire, aux arts ou aux sciences, aux biographies ou aux défis sociaux, il y a de quoi mettre les cerveaux en ébullition.

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres