Imhotep, l'Inventeur de l'Éternité

Éditeur XO
Paru le
Papier ISBN: 9782845634275
Disponibilité en librairie :
Quantité

Pharaon est mort, l'Égypte vacille.Le farouche prince Djéser, décidé à fonder une nouvelle dynastie, sera-t-il élu par le Grand Conseil, les dieux le désigneront-ils ?En cette période troublée qu'une force maléfique, l'Ombre rouge, compte exploiter pour établir le règne des ténèbres, un jeune artisan, Imhotep, découvre qu'il possède d'étranges pouvoirs.Comment pourrait-il imaginer son incroyable destin, lui, le foreur de vases appelé à devenir l'inventeur de l'éternité ?De sa rencontre avec Djéser dépendra l'avenir d'une civilisation qui sera bâtie par l'intermédiaire de la première pyramide en pierres, gigantesque escalier unissant la terre au ciel. Embûches, sabotages et maléfices se multiplieront pour empêcher le pharaon et Imhotep de réaliser leur Grand OEuvre.

Les libraires craquent

  • Imhotep, l'Inventeur de l'Éternité - Le libraire n.59 par la librairie Les Bouquinistes

    Peu d’écrits relatant les hauts faits de Djéser sont parvenus jusqu’à nous.
    Pendant le règne de ce pharaon, un personnage illustre s’est démarqué, volant pour ainsi dire la vedette à son chef pour devenir, avec le temps, un dieu
    pour le peuple égyptien. Il s’agit d’Imhotep. Artisan de la pierre, surveillant les affaires de l’État, grand prêtre d’Héliopolis, Imhotep est le père de ce qui fait aujourd’hui la gloire de l’Égypte : la pyramide. Christian Jacq, fidèle à ses habitudes, tisse ici ce qui a pu être l’histoire de ce grand homme, selon les rares témoignages de l’époque, tout en incluant la magie envoûtante et divine de l’ancienne Égypte. Bien sûr, le cheminement d’Imhotep ne se fait pas sans embûches ni jaloux. Une belle lecture pour les amateurs d’égyptologie et de romans d’aventures.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Shannon Desbiens, librairie Les bouquinistes

    Peu d’écrits relatant les hauts faits de Djéser sont parvenus jusqu’à nous. Pendant le règne de ce pharaon, un personnage illustre s’est démarqué, volant pour ainsi dire la vedette à son chef pour devenir, avec le temps, un dieu pour le peuple égyptien. Il s’agit d’Imhotep. Artisan de la pierre, surveillant les affaires de l’État, grand prêtre d’Héliopolis, Imhotep est le père de ce qui fait aujourd’hui la gloire de l’Égypte: la pyramide. Christian Jacq, fidèle à ses habitudes, tisse ici ce qui a pu être l’histoire de ce grand homme, selon les rares témoignages de l’époque, tout en incluant la magie envoûtante et divine de l’ancienne Égypte. Bien sûr, le cheminement d’Imhotep ne se fait pas sans embûches ni jaloux. Une belle lecture pour les amateurs d’égyptologie et de romans d’aventures.


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres