Hôzuki

Éditeur LEMEAC
Paru le
Papier ISBN: 9782330057169
Disponibilité en librairie :
Quantité

Propriétaire d’une petite librairie d’occasion spécialisée en ouvrages philosophiques, Mitsuko partage ses journées avec sa mère, une ex-détenue qui confectionne de jolis signets de fleurs séchées, et son jeune fils Tarô, un métis sourd et muet. Plutôt revêche et ne cherchant aucune amitié, elle se contente d’amants occasionnels et de discussions intellectuelles avec les riches clients du bar où elle pratique encore le métier d’entraîneuse une fois par semaine.

Un jour pourtant, une femme distinguée se présente à la bouquinerie et, devant la complicité évidente qui s’établit entre son enfant et celui de Mitsuko, elle insiste pour provoquer des visites et des sorties communes. Pour faire plaisir à son fils, Mitsuko surmonte son agacement et accepte ces rencontres. Bien vite, afin de préserver l’équilibre de sa famille, elle devra cependant refaire le choix du mensonge.

La sobriété et la justesse du ton d’Aki Shimazaki sont toujours un ravissement ; ils sont aussi bouleversants quand il s’agit d’aborder avec autant de franchise le thème des liens maternels.

Les libraires vous invitent à consulter

Nos 15 couvertures préférées de 2015

Par publié le

Si l’habit ne fait pas le moine, n’est-ce pas d’abord la robe qui nous séduit? Dans quelle mesure la couverture d’un livre influence-t-elle l’achat? En ce mois de décembre, l’équipe des Libraires a envie de lever son verre de bulles aux illustrateurs, photographes et graphistes des plus beaux livres québécois parus cette année. Voici donc le résultat de cette concertation : un « top 15 » des beautés d’ici! Au fait : aucun prix à gagner, sauf nos sourires ravis.   1-      HôzukiAuteure : Aki Sh

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres