Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire

Éditeur SONATINE
Paru le
Papier ISBN: 9782355842238 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782355842245

Vous aimez Agatha Christie et l'humour anglais ?Obscur auteur de polars, Ethelred Tressider n'a jamais rien fait comme tout le monde. Sa crise de la quarantaine, par exemple. Quand un homme ordinaire s'achète une Harley Davidson, fonde un groupe de heavy metal ou trouve le chemin de Dieu, Ethelred, lui, a préféré disparaître pour toujours en abandonnant tout derrière lui. C'est compter sans son agent littéraire, la terrible Elsie Thirkettle, qui finit par le retrouver dans un hôtel miteux des bords de Loire, peuplé de quelques philatélistes réunis pour une foire aux timbres. Alors que nos deux protagonistes s'apprêtent à repartir pour l'Angleterre, un de ces collectionneurs obsessionnels a la mauvaise idée de mourir assassiné. Tous les clients de l'établissement étant assignés à résidence, Elsie et Ethelred vont en profiter pour mettre leur sagacité à l'épreuve. Lorsque deux autres clients sont retrouvés morts, nos héros, dont le séjour commence dangereusement à ressembler à un roman de leur auteur favori, Agatha Christie, redoublent d'enthousiasme. Auront-ils enfin l'opportunité dont ils rêvent depuis toujours de réunir tous les suspects d'une enquête dans un grand salon afin de leur révéler le nom du coupable ?

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par André Bernier, librairie L’Option

    Dire que la « super » agente littéraire Elsie Thirkettle, découverte dans le précédent roman de L.C. Tyler, fait encore des siennes, ce serait rester bien en deçà de la vérité! De retour d’Inde, son poulain, Ethelred Tressider, obscur auteur de polars, loge dans un petit hôtel des bords de Loire, où plusieurs philatélistes sont réunis pour une foire aux timbres. Elsie le rejoint peu de temps avant que deux meurtres soient commis, ce qui contraint tout le monde à rester sur place. Sentant remonter à la surface le limier qui dort en elle, Elsie se dit que la police française a vraiment besoin d’elle pour élucider l’affaire… Voilà la base de cette suave comédie policière britannique, où l’auteur s’amuse à jouer avec tous les codes du genre.


Les libraires vous invitent à consulter

Roman noir, rire jaune et humour macabre!

Par publié le

Peut-on écrire de polars comiques? L’humour est-il soluble dans l’univers glauque et macabre du roman noir? Un polar hilare est-il même envisageable?

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres