Histoire de la souffrance T.1 : Âmes

Éditeur GALLIMARD
Collection : Histoire de la souffrance
Paru le
Papier ISBN: 9782072798344
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782072798375
Numérique - PDF Protection: Adobe DRM ISBN: 9782072798351
Disponibilité en librairie :
Quantité

Le destin croisé de quatre âmes qui voyagent à travers le temps. Tour à tour femme, enfant, esclave ou animal, elles se rencontrent, s'affrontent, se ratent et se retrouvent.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Thomas Dupont-Buist, librairie Gallimard

    En suivant quatre âmes depuis la naissance de la souffrance (autant dire de la vie) jusqu’à la fin du IXe siècle sur les terres désolées de l’Australie, le prodigieux conteur Garcia médite sur la cruelle transhumance des existences. Les lecteurs craintifs auront tôt fait de qualifier le jeune auteur de mégalomane patenté, les autres, comme moi, applaudiront des mains et peut-être même des pieds en achevant le premier chapitre de cette fresque monumentale. Virtuose dans le style, confondant de maîtrise dans le pastiche, Garcia s’inspire sans vergogne de tous les grands récits (pensons à Gilgamesh, les Quatre livres extraordinaires de la littérature chinoise, le Râmâyana, etc.) pour en tirer ce grand roman philosophique, cette épopée de la douleur, cette aventure narrative enveloppante et enivrante.

Les libraires vous invitent à consulter

Prix des libraires du Québec 2020 : les listes préliminaires

Par publié le

Le Prix des libraires du Québec, orchestré par l’Association des libraires du Québec, a dévoilé ses listes préliminaires 2020 dans chacune des catégories. Ce sont des comités de libraires qui ont choisi ces sélections.  Les finalistes seront annoncés à la fin du mois de janvier, tandis que les lauréats seront couronnés lors du Gala du Prix des libraires du Québec, qui se déroulera le 7 mai prochain au Club Soda. Les finalistes de la catégorie Jeunesse seront quant à eux connus le 17 novembre. 

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres