Histoire de l'oeil

Éditeur GALLIMARD
Collection : L'imaginaire
Paru le
Papier ISBN: 9782070728503
Disponibilité en librairie :
Quantité

« A d'autres l'univers paraît honnête. Il semble honnête aux honnêtes gens parce qu'ils ont des yeux châtrés. C'est pourquoi ils craignent l'obscénité. Ils n'éprouvent aucune angoisse s'ils entendent le cri du coq ou s'ils découvrent le ciel étoilé. En général, on goûte les "plaisirs de la chair" à la condition qu'ils soient fades.Mais, dès lors, il n'était plus de doute : je n'aimais pas ce qu'on nomme "les plaisirs de la chair", en effet parce qu'ils sont fades.
J'aimais ce que l'on tient pour "sale". Je n'étais nullement satisfait, au contraire, par la débauche habituelle, parce qu'elle salit seulement la débauche et, de toute façon, laisse intacte une essence élevée et parfaitement pure. La débauche que je connais souille non seulement mon corps et mes pensées mais tout ce que j'imagine devant elle et surtout l'univers étoilé...».

Les libraires vous invitent à consulter

Les érotiques

Par publié le

On ne peut passer à côté. Que vous soyez un irréductible qui profite de l’occasion de la St-Valentin pour se concocter un moment tendre (ou torride) avec l’être aimé ou que vous soyez un boycotteur forcené de cette fête que vous considérez d’une mièvrerie consommée, vous aimerez probablement jeter un œil sur nos dix incontournables... « épicés ». La femme de papier de Françoise Rey Histoire de l'oeil de Georges Bataille Oeuvre érotique de Pierre Louÿs Les onze mille verges de Guillaume Apoll

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres