Hével

Éditeur GALLIMARD
Collection : Série noire
Paru le
Papier ISBN: 9782072785054
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782072785078
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: Adobe DRM ISBN: 9782072785085
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Janvier 1958. A bord d'un camion fatigué, Gus et André parcourent le Jura à la recherche de frets hypothétiques. Alors que la guerre d'Algérie fait rage, les incidents se multiplient sur leur parcours. Tensions intercommunautaires, omniprésence policière exacerbent haines et rancoeurs dans un climat que la présence d'un étrange routard rend encore plus inquiétant... 2018. Gus se confie à un écrivain venu l'interroger sur un meurtre oublié depuis soixante ans.
Il se complaît à brouiller les cartes et à se jouer de son interlocuteur. Quelles vérités se cachent derrière les apparences ? Mémoire et mensonges s'entremêlent dans le dédale d'une confession où tout semble illusoire, fuyant, incertain... En un mot emprunté à L'Ecclésiaste : hével.

Les libraires vous invitent à consulter

Emmanuel Grand reçoit le prix Landerneau Polar

Par publié le

L’écrivain français, originaire de la région parisienne, a été sélectionné pour Kisanga, paru aux éditions Liana Levi le mois dernier en France, et disponible le 16 avril de ce côté de l’Atlantique. Créé par Michel-Édouard Leclerc, PDG de l’enseigne de grande distribution française E. Leclerc, le prix Landerneau, du nom de sa commune de naissance, récompense les productions littéraires francophones et vise à mettre sur le devant de la scène des écrivains méconnus. Les 1178 libraires des Espaces

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres