Héloïse, ouille !

Éditeur JULLIARD
Paru le
Papier ISBN: 9782260022107
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables

À la fin de sa vie, Abélard écrivait à Héloïse :«Tu sais à quelles abjections ma luxure d'alors a conduit nos corps au point qu'aucun respect de la décence ou de Dieu ne me retirait de ce bourbier et que quand, même si ce n'était pas très souvent, tu hésitais, tu tentais de me dissuader, je profitais de ta faiblesse et te contraignais à consentir par des coups. Car je t'étais lié par une appétence si ardente que je faisais passer bien avant Dieu les misérables voluptés si obscènes que j'aurais honte aujourd'hui de nommer.»Depuis quand ne peut-on pas nommer les choses ?Jean Teulé s'y emploie avec gourmandise.

Les libraires craquent

  • Une suggestion d'Edouard Tremblay par la librairie Pantoute

    « Héloïse, mon Héloïse! Ouille, mon Héloïse! Ouille! », aurait pu dire Abélard. « Certes, mais avoue quand même que tu as fait la fripouille!», répondrait alors Héloïse. « Peut-être, mais ce n’était pas une raison pour me couper les... vivres! » Oubliez les Cinquante nuances et autres élégies du frotti-frotta encordé : vous voulez un roman osé (et amusant) qui émoustille les sens (et la cervelle)? Alors, tentez l’aventure Héloïse, ouille! que propose Jean Teulé avec cette truculence, cette impertinence et cette finesse qui le caractérisent si bien. Roman érotique et cru, satire tragi-comique de la crise de la quarantaine, célébration d’un amour imparfait, mais sans bornes... Vous en faut-il vraiment plus pour combler votre automne?

Mentionné dans ces thématiques

Les libraires vous invitent à consulter

Prix des lecteurs suisses : la Québécoise Audrée Wilhelmy en lice

Par publié le

Le magazine d’information suisse L’Hebdo vient de lancer un tout nouveau prix des lecteurs. «Quelle plus belle manière d’intensifier le lien entre un magazine et ses lecteurs que la création d’un prix littéraire faisant de ces lecteurs de véritables prescripteurs en matière de culture et d’idées?», écrit Isabelle Falconnier, journaliste à L’Hebdo. À la suite d’un appel formulé en avril dernier, de nombreux lecteurs ont manifesté leur intérêt. Sur le nombre, 10 jurés ont été assignés au Prix du r

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres