Hauts de Hurle-Vent (Les)

Paru le
Papier ISBN: 9782253004752
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782253174561
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782824905013
Disponibilité en librairie :
Quantité

Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, Heathcliff prépare une vengeance diabolique. Il s'approprie la fortune de la famille et réduit les héritiers en esclavage. La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu'au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et fruste.

Ce roman anglais, le plus célèbre du XIXe siècle à nos jours, a été écrit par une jeune fille qui vivait avec ses soeurs au milieu des landes de bruyère. Elle ne connut jamais cette passion violente ni cette haine destructrice. Elle imagina tout, même le fantôme de la femme aimée revenant tourmenter l'orgueilleux qui l'a tuée.

Les libraires vous invitent à consulter

Marie-Louise Arsenault : La lectrice redoutable

Par publié le

Elle ne risquait pas de manquer d’inspiration pour cette entrevue. Marie-Louise Arsenault passe le plus clair de son temps le nez dans un bouquin, quand elle n’est pas en train d’en parler à son émission Plus on est de fous, plus on lit! diffusée quotidiennement sur la Première Chaîne à raison de deux heures par jour. Animée d’une splendide ferveur pour la lecture, elle se fait si persuasive qu’il suffit de l’écouter pour que monte en nous l’irrépressible envie de harponner le premier livre qui

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres