Hanaken T.1 : La lignée du sabre

Éditeur TRAMPOLINE
Collection : Hanaken
Paru le
Papier ISBN: 9782923521206
Disponibilité en librairie :
Quantité

Japon, ère des «Royaume en guerre», fief du clan Takayama.  Hanaken Sasori trahit le seigneur Takayama, forçant son seppuku ainsi que celui de son épouse.  Leur quatre enfants livrés à eux-mêmes, les aînés poussent les cadets à chercher la vengeance pour poursuivre l'oeuvre de leur père. 
C'est ainsi que Yukié se retrouve otage dans la demeure du seigneur, alors que Sâto trouve refuge chez le meilleur ami de leur père et à coup sûr autre conspirateur.  Les deux adolescents sont plongés dans les intrigues qui sous-tendent leur vengeance, mais tous les deux, chacun à leur façon doivent faire face à la même question: un samouraï doit faire preuve de loyauté, autant envers sa famille que son seigneur. 
Qui pour eux sera le plus important, le seigneur qui a fait tuer leur père, ou leur famille, qui les pousse au déshonneur?

Les libraires craquent

  • Une suggestion jeunesse par la librairie Monet

    « Cette trilogie est un véritable voyage dans le temps. Geneviève Blouin nous transporte au cœur du Japon médiéval, où les samouraïs, leurs seigneurs et les daimyô s'affrontent dans des combats enlevant, en naviguant habilement dans les eaux troubles des manigances politiques. La plume de Blouin est efficace et ne laisse aucun répit au lecteur. Les personnages sont attachants, et c'est un plaisir de les voir vieillir et évoluer au cours de la trilogie. Une œuvre incontournable pour les adolescents et un véritable coup de cœur pour les amateurs de romans historiques. À lire absolument! » - Suggéré par Pierre-Alexandre Bonin

Les libraires vous invitent à consulter

Des samouraïs faits au Québec?

Par publié le

Les romans historiques pour la jeunesse portant sur le Japon se comptent sur les doigts d’une main. Et si on s’intéresse aux auteurs québécois, il reste pas mal de doigts pour faire autre chose! À l’occasion de la parution récente du Sang des samouraïs, dernier tome de la trilogie « Hanaken » de Geneviève Blouin, pourquoi ne pas en profiter pour explorer cette société fascinante et complexe? Endossez votre armure laquée, agrippez votre katana et votre wakizashi et plongez dans les aventures de l

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres