Grande tricoteuse (La)

Éditeur HEURES BLEUES
Paru le
Papier ISBN: 9782922265651
Disponibilité en librairie :
Quantité

La vie nous apporte parfois de grands chagrins et il n'est pas toujours facile d'y faire face, mais mamie a trouvé une solution bien à elle. Depuis que papi est mort, elle tricote sans répit une écharpe torsadée de larmes. Ce fabuleux lainage, doué de sa propre vie, lui permettra de laisser filer sa peine et de se rapprocher des êtres qui lui sont chers. À commencer par son petit-fils Félix qui raconte, avec beaucoup de tendresse, cette histoire sur le deuil et sur la puissance de l'amour.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Valérie Bossé, librairie Le Fureteur

    Félix a perdu son papi. Depuis, mamie tricote sa peine à longueur de journée avec toutes les laines de la maison qui lui tombent sous la main. Elle tricote et tricote, jour après jour, au fil des confidences qu’elle partage avec Félix. Le tricot s’allonge, se faufile par la fenêtre et sème à travers la ville bonheur et chaleur au gré de sa fantaisie. Mamie a une façon bien à elle de soigner sa peine, et il faut y mettre le temps qu’il faut! Agnès Grimaud et Marion Arbona nous offrent un livre sur le deuil d’une très belle poésie et d’une grande sensibilité, à l’intérieur duquel les images et le texte s’harmonisent parfaitement.

    Au-delà du deuil, c’est avant tout une histoire sur la vie, les souvenirs qui nous nourrissent, la famille qui nous unit et l’amour qui nous porte. Dès 3 ans


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres