Grande embrouille(La)

Éditeur POINTS
Collection : Points
Paru le
Papier ISBN: 9782757841501
Disponibilité en librairie :
Quantité

Traduit de l’espagnol (Espagne) par François Maspero.   Eduardo Mendoza, toujours plus rocambolesque et absurde.   Depuis son salon de coiffure sans clientèle, le détective s’interroge : son ancien compagnon de l’hôpital psychiatrique, où il a été autrefois interné, a disparu. Il réunit un petite équipe d’enquêteurs composée d’un marginal qui officie comme statue vivante sur les Ramblas, d’un mendiant africain albinos, d’un livreur de pizzas, d’une petite fille qui crochète les serrures, d’une Russe accordéoniste de rue qui a fui les pays de l’Est et d’une famille chinoise qui régente un bazar. Mais très vite l’enquête bifurque vers un projet d’attentat contre Angela Merkel que le détective et son équipe tentent de déjouer.   Reprenant la tradition du picaresque espagnol, ce roman « policier » à l’humour iconoclaste se veut une satire et un apologue de l’Europe en crise : les changements dans les rapports sociaux et familiaux ainsi que dans le monde du travail, des affaires, de la finance et de la politique. Tout est passé au crible du ridicule pour offrir au lecteur un roman désopilant!   « Croyez-moi, on a là un roman brillantissime. Et très intelligent. Une écriture d’un rare brio » — Gilles Archambault, Le Devoir   « Délirant et décoiffant. » — Alain Lessard, Nuit blanche   Vient de paraître, aux Éditions Métailié : Trois Vies de saints.

Les libraires vous invitent à consulter

EUROPE - Carnet de nos incontournables de la littérature étrangère

Par publié le

Voyagez en lecture aux confins du globe en téléchargeant gratuitement le PDF, ou encore mieux, rendez vous dans certaines librairies indépendantes près de chez vous pour vous procurer la version papier.

Eduardo Mendoza remporte le prix Miguel de Cervantes

Par publié le

C’est à Eduardo Mendoza que le jury a décidé de remettre le plus important prix du monde littéraire hispanique, attribué chaque année depuis quarante ans à un auteur de langue espagnole pour l'ensemble de son œuvre. L’écrivain espagnol de 73 ans, qui recevra la bourse de 125 000 euros le 23 avril prochain, soit à la date anniversaire de la mort de l’auteur de Don Quichotte, a publié quinze romans (dont Une comédie légère, Les aventures miraculeuses de Pomponius Flatus, La Ville des prodiges, Sa

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres