Glaise

Collection : Roman noir
Paru le
Papier ISBN: 9782358872393
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

Au coeur du Cantal, dans la chaleur d'août 1914, les hommes se résignent à partir se battre, là-bas, loin. Joseph, tout juste quinze ans, doit prendre soin de la ferme familiale avec sa mère, sa grand-mère et Léonard, vieux voisin devenu son ami. Dans la propriété d'à côté, Valette, tenu éloigné de la guerre en raison d'une main atrophiée, ressasse ses rancoeurs et sa rage. Et voilà qu'il doit recueillir la femme de son frère, Hélène, et sa fille Anna, venues se réfugier à la ferme.
L'arrivée des deux femmes va bouleverser l'ordre immuable de la vie dans ces montagnes. Roman d'amour et de fureur, Glaise confirme l'immense talent de son auteur à mettre en scène des hommes et des femmes aux prises avec leurs démons et avec les fantômes du passé. Des espaces, des personnages d'une terrible force, l'art de la narration : l'univers, l'écriture, la musique font de Franck Bouysse un raconteur d'histoires dans la plus grande tradition américaine.
Après Grossir le ciel, prix SNCF du polar 2017, et Plateau, prix de la Foire du Livre de Brive, Franck Bouysse s'impose comme une voix incontournable de la littérature française contemporaine.

Les libraires vous invitent à consulter

Le prix Libr’à Nous dévoile ses lauréats

Par publié le

Le prix Libr’à Nous a été créé il y a de cela quatre ans dans un élan spontané initié par deux libraires parisiennes qui souhaitaient étendre la visibilité des livres aimés par les libraires du monde francophone, étant bien placés par leur métier, leurs connaissances et leur expérience pour identifier les bons crus publiés au cours des derniers mois. Ce sont 250 libraires de France, Suisse, Belgique, Allemagne, Grande-Bretagne, États-Unis, Québec et Haïti qui ont usé de leur droit de vote cette

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres