Giant T.2

Éditeur DARGAUD
Collection : Giant
Paru le
Papier ISBN: 9782505069539
Numérique - Epub Mise en page fixe ISBN: 9782505057697
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

New York, 1932. Malgré la grande dépression qui frappe durement l'Amérique, les buildings s'élèvent toujours plus haut dans le ciel de Manhattan et les chantiers prolifèrent. C'est là que travaille Giant, un homme taciturne à la carrure imposante. Ses collègues le chargent d'avertir la famille d'un compatriote irlandais du décès accidentel de celui-ci. Mais, dissimulant la triste vérité, le mystérieux colosse envoie une belle somme d'argent à Mary Ann, la jeune veuve, ainsi qu'une lettre dactylographiée qui pourrait être de son mari... Elle lui répond et commence alors une correspondance régulière, sans que Giant dissipe le mensonge. Vient alors le jour où Mary Ann et ses enfants débarquent à New York...

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Anne-Marie Genest, librairie Pantoute

    Ayant réussi à garder son identité secrète depuis son arrivée aux États-Unis, Giant se retrouve emmêlé dans ses propres mensonges (dont on ne dira rien pour ne pas divulgâcher le premier tome). Plus que jamais ramené à sa triste réalité, autant sociale qu’intime, il se retrouve acculé au pied du mur et doit accepter de blesser les innocents autour de lui ou faire face une fois pour toutes à ses démons du passé. C’est une très belle et grande fresque que nous peint Mikaël avec ce diptyque. Par les fragments de vie de plusieurs personnages, préférant toujours l’évocation du drame au pathos pompier, c’est l’histoire de toute une nation qu’il déploie. Chaque page, chaque planche se présentent comme une preuve supplémentaire de sa maîtrise de la narration et de son talent à l’illustration. On s’en doutait déjà au premier tome mais, maintenant, la preuve est faite : Giant est une bande dessinée magnifique et entière à mettre entre toutes les mains!

Les libraires vous invitent à consulter

Mikaël : L'autodidacte parmi les géants

Par publié le

Français d’origine installé à Québec depuis déjà dix ans, celui qui signe d’un simple Mikaël ses œuvres a su tracer un sillon dans la production contemporaine du neuvième art jusqu’à y faire sa place. Entrez dans l’univers d’un autodidacte qui, sans cesse, peaufine son trait, sa vision et son talent.

Quand l'amour dévore

Par publié le

La première cuvée québécoise 2018 met à dure épreuve les relations amoureuses et la passion dévorante qui peut nous habiter pour un être ou une vocation. Qu’elle nous soutire le rire ou les larmes, la présente sélection de titres fait indéniablement mouche.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres