Génération pendue

Éditeur LEMEAC
Paru le
Papier ISBN: 9782760933392
Disponibilité en librairie :
Quantité

Adolescente, Mael songe au suicide. Forcément, puisque nombre de ses amis sont déjà passés à l'acte. Douze, plus exactement. Histoire d'amitié, d'amour et de mort, Génération pendue raconte le quotidien d'une adolescente de la Côte-Nord, constitué de rêves inaccessibles, de perspectives bouchées, de drogues douces et dures, d'incompréhension parentale et de morts subites ou prévues. En grande partie autobiographique, une première version de ce livre avait été lue par le scripteur François Avard voilà quatre ans. Il en avait dite ceci : "C'est le mal de vivre le mieux raconté, le plus senti et le plus vrai que j'ai lu de ma vie. Une lecture obligatoire pour tous les parents qui s'inquiètent de leurs ados moroses..."

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Annie Proulx, librairie A à Z

    Sur un fond d’effluves marins, de plages et de grands espaces, nous suivons Mael dans le tumulte de sa vie. Une vie fragile comme un coquillage. Mael nous raconte son adolescence difficile: vivre ou ne pas vivre? Elle n’est pas la seule à être confrontée à ce dilemme. Son entourage ayant des tendances suicidaires, la jeune fille perdra de nombreux amis. Découvrira-t-elle qu’elle tient à la vie? Un roman sur la dure réalité du suicide chez les adolescents et aussi chez les plus vieux. Des bouts de vies qui ne tiennent qu’à un mince fil d’espoir, d’amour et d’amitié.

Les libraires vous invitent à consulter

Décès de l’écrivaine Myriam Caron

Par publié le

Triste nouvelle en ce début d’année 2016. La scénariste, réalisatrice et écrivaine de la Côte-Nord, Myriam Caron, est décédée le 3 janvier, à l’âge de 41 ans. Atteinte d’une tumeur au cerveau incurable depuis 2011, la maladie ne l’arrêtait pas et ne l'empêchait pas d'écrire. En plus de la publication de Bleu, son film Surf Boréal a remporté le prix du meilleur film canadien au Canada International Film Festival de Vancouver en 2013. L’artiste a aussi élaboré une exposition, intitulée Éphémères,

Vous aimerez peut-être...

  • Bleu

    Myriam Caron

    • Format papier: 25,95 $

X

Navigation principale

Type de livres