Garçonnière (La)

Non disponible.

L’histoire de ce roman s’articule autour d’une relation peu conventionnelle, atmosphérique, intellectuelle, entre une femme et un homme, Mara et Hubert, protagonistes d’un amour impossible intraitable. Ils sont les meilleurs amis du monde, frère et sœur symboliques, amants, amoureux, doubles d’eux-même, immodérés. Les amours impossibles sont, à la fois, porteurs d’une charge extraordinaire d’amour et d’une fatalité quasi tragique. Dire qu’il faut plus d’une vie pour saisir cela. De Beyrouth à Prague, de Noranda à Péribonka; des rails, des territoires sauvages, des patinoires, des lettres, des déplacements. Des trains imaginaires et une garçonnière. La voix singulière de Mylène Bouchard s'impose, en 2006, avec la sortie du roman poétique Ma guerre sera avec toi. La critique salue la force de ce premier livre d’une auteure vouée à un avenir prometteur.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Caroline Larouche, librairie Les bouquinistes

    Mara et Hubert se sont rencontrés. Entre les deux existe une grande distance. Noranda- Péribonka, la confiance, la mort, les non-dits: autant de distances dans les mots, le coeur et l’espace. Mais l’amour peut-il tout réunir, tout changer? Il y a des jours où la personne en face de nous est près de nos yeux, mais si loin de nous en vérité que ça fait mal. D’autres jours, la distance est considérable, et on se sent pourtant si près de l’autre. Là réside le problème de ces deux êtres qui, toute leur vie, se chercheront sans se trouver, au bon moment et avec la bonne distance. Une grande histoire d’amour tissée d’une façon très originale: la mise en page fait partie intégrante de l’histoire et c’est ce qui la rend si attrayante et dynamique. C’est un roman extrêmement captivant.

Les libraires vous invitent à consulter

Un vent de changement chez La Peuplade

Par publié le

C’est le moins qu’on puisse dire, les éditions La Peuplade lâchent leur fou ces temps-ci avec d’intéressantes nouveautés qui nous font lorgner de leur côté. Tout d’abord, les éditions se sont affublées d’un nouveau logo. Le phare représente désormais cette maison, ce qui est significatif puisque tout comme les oeuvres de La Peuplade, le phare fait office de point de référence, de vigie et de lumière éclairante parmi la profusion de propositions littéraires offertes.  À cela s’ajoute la bonne id

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres