Ganymède T.1 : Les sarcophages

Éditeur MICHEL QUINTIN
Collection : Ganymède
Paru le
Papier ISBN: 9782897623555
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782897623678
Numérique - PDF Protection: Adobe DRM ISBN: 9782897623685
Disponibilité en librairie :
Quantité

Vers la fin du IIe siècle du nouveau calendrier, l'humain est devenu cyborg et jouit d'une longévité exceptionnelle. L'on vit encore sur Terre, mais aussi dans les colonies martiennes ou sur les stations spatiales qui orbitent autour de l'une ou l'autre des planètes du système solaire. Ganymède, la plus grosse lune de Jupiter, est devenue un cimetière d'astronefs où vivent des ferrailleurs clandestins surnommés Les Vautours. Thomas Faucon est l'un deux. Lorsqu'un mystérieux conteneur s'écrase près de chez lui, il croit bien avoir touché le gros lot. Il ouvrira plutôt une boîte de Pandore. La cargaison est précieuse et on semble prêt à tout pour récupérer ce qu'elle recèle: une expérience susceptible d'altérer le futur de l'humanité.

Les libraires vous invitent à consulter

Les machinations du vivant

Par publié le

Savez-vous combien de lunes possède la gigantesque Jupiter? Soixante-dix-neuf ont été dénombrées à ce jour, dont quatre à l’époque de la Renaissance, par Galilée. Nommés ultérieurement les lunes galiléennes, ces immenses satellites (Callisto, Europe, Ganymède et Io) sont les plus célèbres, éveillant parfois — surtout Callisto et Europe — des envies de terraformation. Peut-être que ces désirs de conquête spatiale seront réalisables au IIe siècle du Nouveau calendrier.

Hivernages remporte les Horizons imaginaires et les finalistes de la prochaine édition

Par publié le

Pour une troisième année consécutive, le prix des Horizons imaginaires a récompensé une œuvre de genre issue de la fantasy, de la science-fiction ou du fantastique. Ce prix est l’initiative du collège Marianopolis à Montréal et le jury est composé d’étudiants provenant de neuf établissements scolaires au Québec. Parmi les cinq finalistes qui avaient été annoncés en septembre dernier, c’est le roman Hivernages (XYZ) de Maude Deschênes-Pradet qui obtient le plus grand nombre de votes. À travers de

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres