Gamer T.2 : Dans l'arène

Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782896574377
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Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782896574360
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Les évènements des dernières semaines ont été particulièrement éprouvants pour Laurianne. Elle boude son père qui lui cache une relation avec une nouvelle femme, cherche un moyen de se venger de Sarah-Jade et ne sait plus ce qu'elle ressent face à Sam, son meilleur ami, qu'elle a embrassé lors d'un party. La seule chose qui va bien en ce moment, c'est la préparation de l'équipe en vue du tournoi de La Ligue des mercenaires, qui se tiendra dans quelques semaines à La Grotte. D'ailleurs, il se passe de drôles de choses dans le monde de La Ligue. Sur le blogue du jeu, on rapporte avoir vu des monstres, des vaisseaux bizarres extrêmement rapides, des attaques-surprises inexpliquées. Malgré la multiplication des événements bizarres, ce ne sont encore que des rumeurs. Mais Laurianne sent que quelque chose de gros se prépare...

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Pierre-Alexandre Bonin, librairie Monet

    Après le succès de Nouveau port, le premier tome de la série « Gamer », Pierre-Yves Villeneuve nous revient avec les nouvelles aventures de Laurianne et ses amis. L’univers de la gameuse étant bien installé, l’auteur en profite pour approfondir certains thèmes qu’il avait déjà esquissés dans le premier tome. Ainsi, la cyberintimidation, le féminisme, l’amitié versus l’amour et les relations entre les parents et les adolescents sont au menu. Mais les références à la culture populaire sont toujours aussi présentes, tout comme les passages immersifs qui se déroulent à l’intérieur des jeux vidéo. Cette fois, les enjeux, virtuels et réels, sont beaucoup plus élevés. Une autre réussite éclatante de la part d’un auteur qui sera à surveiller! Dès 13 ans

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