Fureur et l'Enchantement (La)

Éditeur LIBRE EXPRESSION
Paru le
Papier ISBN: 9782764804261
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782764806111
Disponibilité en librairie :
Quantité

Automne 1837. Un pays au bord du gouffre, en instance de rébellion. Sur cette toile de fond se profilent des personnages qui ont fomenté la révolte ou qui l’ont écrasée : Chénier, De Lorimier, Lord Durham. Ces personnages réels se mêleront aux héros de cette saga, qui a pour cadre principal le royaume du Saguenay. François Simard, vingt ans, est recherché par la police pour avoir participé dans l’Outaouais à la guerre du bois. Son but : rentrer chez lui à La Malbaie, où il veut vivre en homme libre.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Audette Landry, librairie Boutique Vénus

    Georges-Hébert Germain nous offre ici un roman historique passionnant, créé à partir de faits très connus, telle la révolte des patriotes, et de faits méconnus, telle la conquête du Saguenay. Ses talents de portraitiste, journaliste et chroniqueur servent à merveille ce récit. De Gatineau à St-Eustache et les environs, nous vivons les événements de 1837 avec François Simard, attachant personnage central du roman. Puis, c’est le retour à La Malbaie, sa région natale. À travers mille et un rebondissements, nous apprenons comment et par qui la forêt du Saguenay a été exploitée, quelle est l’origine de la Société des 21, composée de Canadiens-Français épris de liberté, et maints autres événements de notre histoire. Un roman captivant. À quand la suite?


Les libraires vous invitent à consulter

Adieu, Georges-Hébert Germain!

Par publié le

Alors que les yeux de la planète étaient tournés vers Paris, un grand homme des lettres québécoises rendait son dernier souffle. Georges-Hébert Germain s’est éteint à 71 ans après une courageuse lutte contre le cancer du cerveau. Né en 1944 dans un village maintenant fusionné à Donnacona (Les Écureuils), Georges-Hébert Germain a grandi dans une […]

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres