Frida

Éditeur ALBIN MICHEL
Paru le
Papier ISBN: 9782226392367
Disponibilité en librairie :
Quantité

« Il y a peu, j'étais une petite fille qui marchait dans un monde de couleurs. Tout n'était que mystère. À présent, l'habite une planète douloureuse, transparente, comme de glace, mais qui ne cache rien. » Frida Kahlo

Les libraires craquent

  • Une suggestion Littérature Jeunesse par la librairie Librairie Monet

    Il est difficile de parler en quelques lignes de cet album frôlant la perfection. Superbe hommage à cette emblématique peintre mexicaine, «Frida» happe le lecteur dès la première page. Se déclinant en neuf thèmes, soit l’accident, la médecine, la terre, la faune, l’amour, la mort, la maternité, la colonne brisée et la postérité, cet album témoigne de la vie et de l’œuvre d’une grande artiste à l’univers aussi complexe que sa personnalité. Grâce à un savant jeu de découpes, on voyage entre les illustrations, dont la plupart sont des œuvres de Frida interprétées par Lacombe. La force qui s’en dégage, conjuguée au lyrisme du texte de Sébastien Perez, font de ce livre un incontournable – que dis-je! – un essentiel. - Joëlle Hodiesne.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Susie Lévesque, librairie Les Bouquinistes

    J’ai été envoûtée par la couverture en tissu remplie de fleurs colorées. L’intérieur est encore plus époustouflant. Les auteurs nous révèlent, à travers une réinterprétation de ses œuvres, le personnage fascinant et tumultueux que fut l’artiste Frida Kahlo. Sa vie est présentée selon neuf thèmes majeurs : l’accident, la médecine, la terre, la faune, l’amour, la mort, la maternité, la colonne brisée et la postérité. Au fil de pages reliées entre elles par des dentelles de papier très délicates, nous découvrons des dessins aux couleurs somptueuses. Ces découpures créent des liens entre les tableaux de l’artiste. Les images sont d’ailleurs accompagnées de textes symboliques qui décrivent les moments charnières de la vie de cette grande artiste. Dès 9 ans.


Les libraires vous invitent à consulter

Benjamin Lacombe : Maître des ombres et de la lumière

Par Josée-Anne Paradis publié le 15 février 2021

Benjamin Lacombe est né en 1982 à Paris. Sans même avoir entamé la quarantaine, il peut se targuer d’avoir derrière lui une œuvre publiée d’une immense qualité, d’avoir développé un style qui lui est unique et une réputation internationale à rendre tout le monde jaloux. Avec plus de deux millions d’exemplaires de ses livres vendus à travers le monde, Benjamin Lacombe est passé maître dans l’art de rendre l’étrange intéressant, de faire paraître la noirceur invitante et de se réapproprier le styl

Lire l'article

Place aux illustrateurs

Par Josée-Anne Paradis publié le 6 février 2017

Les illustrations sont souvent la porte d’entrée d’un livre jeunesse. Grâce à quelques coups de pinceaux, de crayons ou de souris de la part des illustrateurs, on est invité dans des univers complets, riches, colorés et saisissants. Si l’histoire d’un livre est importante, les illustrateurs méritent également des éloges pour le travail artistique qu’il ajoute à un ouvrage. En voici huit, pour lesquels nous avons littéralement craqué.  

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres