Frères

Éditeur HELIOTROPE
Collection : Série p
Paru le
Papier ISBN: 9782923975474
Disponibilité en librairie :
Quantité

Deux frères ont pour terrain de jeu les marais côtiers et pour jouets les os d'animaux charriés par les vagues. Un jour, ils prendront le large pour retrouver leur chien de père, homme de passage venu de la mer et vite reparti. Une odyssée fraternelle débutera alors, amenant l'aîné à perdre son humanité et à découvrir le goût du sang. Car il faut bien survivre quand la violence du monde risque de vous engloutir. Roman d'aventures, Frères entraîne le lecteur dans des paysages marécageux peuplés de corbeaux, d'enfants-sangsues, d'un pantin de bois, de vieilles chèvres, et sur un océan agité par de furieuses tempêtes. Avec toujours, même au coeur de l'apocalypse, l'envie du bonheur et de l'enfance ancrée au fond des corps.

Les libraires craquent

  • Frères par la librairie Les libraires

    Soyons francs : Frères est un roman qui dérange, en raison de sa force, de son propos. Il a un petit quelque chose de Dogville, mais aussi du Grand cahier et d’Oss. C’est que l’auteur, un Sherbrookois d’origine œuvrant actuellement dans le milieu de l’édition, a un don particulier pour amalgamer réalités et chimères. Et il le prouve habilement avec l’histoire de ces deux frères, dont le cadet serait né du bras de l’aîné, volontairement coupé par leur mère puisque, à ses dires, le monde est trop mauvais pour être affronté seul. Trois parties, trois aventures, une quête : comprendre l’origine de la douleur d’être. Un premier roman tout aussi astucieux que téméraire.
    Josée-Anne Paradis, revue Les libraires

Les libraires vous invitent à consulter

Héliotrope : 10 ans de voix singulières

Par publié le

  La fleur d’héliotrope comprend plus de 250 variétés possédant toutes leurs propres formes, couleurs et particularités. Leur point commun est qu’elles tournent leurs feuilles vers le soleil, attirées qu’elles sont par l’incandescence qui la nourrit en même temps qu’elle la caractérise. En décidant un beau jour de 2006 de fonder sa propre maison d’édition, Florence Noyer a voulu donner lieu sans compromis à des voix d’auteurs fortes et singulières. Un pari qui, dix ans plus tard, se prend

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres