French Kiss ou l'amour au plurielles

Éditeur PIERRE TISSEYRE
Collection : Ethnos
Paru le
Papier ISBN: 9782896330508
Disponibilité en librairie :
Quantité

Les Jabre mènent une vie tranquille au sein de la communauté libanaise. Leur fille Miya est leur fierté. Tout semble sourire à cette belle adolescente à la fois studieuse, pianiste de talent et sportive. Ceci, jusqu’au jour où elle se met à souffrir d’une étrange blessure au genou qui semble faire écho à celle de son âme. En effet, Miya transporte au plus profond d’elle-même un lourd fardeau, un grand secret. L’adolescente apparemment parfaite est convaincue d’être anormale et cherche en vain à étouffer les élans de son cœur qui la poussent vers... les filles.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Josée-Anne Paradis, librairie Les libraires

    Au Québec, les éditeurs jeunesse ont la réputation d’oser franchir les limites. Pour preuve, les éditions Pierre Tisseyre publient cet automne un roman pour adolescents qui met en scène une histoire d’homosexualité entre filles, le tout se déroulant dans la communauté libanaise de Québec. Miya est le modèle de la jeune fille parfaite à qui tout réussit: le piano, les études et même le sport. Cependant, son âme souffre d’un lourd secret, celui de son attirance pour les filles. French Kiss ou l’amour au plurielles en choquera peut-être certains mais, pour sûr, ce livre fait le point sur une réalité peu médiatisée, et pourtant bien présente. L’auteure, a pris soin de faire réviser son texte par une ethnologue, par souci d’exactitude. Dans ce récit à la fois touchant et réaliste, on apprend à cerner les différences, pour ainsi mieux les accepter. Dès 12 ans


Les libraires vous invitent à consulter

Alexandra Larochelle dans l'univers de Lyne Vanier : Une incursion hors du temps

Par publié le

C’est la dernière journée du printemps et pourtant, rien de ce temps froid et pluvieux ne laisse percer une quelconque lueur d’espoir estival. Ça ne m’incommode pas trop. Derrière la brume, l’île d’Orléans revêt une aura de mystère et les couleurs ternes, dont ce jeudi gris affuble les petites maisons pittoresques, me plongent dans un décor intemporel absolument envoûtant. Mon imagination d’auteure s’emballe.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres