Frankenstein à Bagdad

Éditeur PIRANHA
Paru le
Papier ISBN: 9782371190474
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782371191471
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782371192478
Disponibilité en librairie :
Quantité

Dans le quartier de Batawin, à Bagdad, en ce printemps 2005, Hadi le chiffonnier récupère les fragments de corps abandonnés sur les lieux des attentats qui secouent la ville pour les coudre ensemble. Plus tard, il raconte à qui veut bien lui payer un verre qu'une âme errante a donné vie à cette mystérieuse créature, qui écume désormais les rues pour venger les innocents dont elle est constituée.À travers les pérégrinations sanglantes du Sans-Nom, Ahmed Saadawi se joue des frontières entre la réalité la plus sordide et le conte fantastique, entre superstitions magiques et croyances religieuses pour dresser le portrait d'une ville où tout le monde a peur de l'inconnu.

Les libraires craquent

  • Une suggestion d'Émilie Roy-Brière par la librairie Pantoute

    De Bagdad la magnifique au printemps 2005, ne subsiste qu’une ruine au bord de la guerre civile. Pour les habitants de Batawin, quartier central de la ville, cela se traduit par le bruit et l’odeur d’une quinzaine d’attentats au jour le jour. Une atmosphère étouffante, qu’Ahmed Saadawi réussit, malgré tout, à mettre en mots avec beaucoup d’humour. C’est avec un plaisir manifeste qu’il tire de l’ombre une myriade d’opportunistes, petits et grands magouilleurs qui profitent de l’instabilité quotidienne pour accroître leur pécule ou leur prestige. La rumeur d’un mystérieux individu sans nom, réputé invincible et déterminé à venger leurs victimes, viendra les plonger dans la terreur. Gagnant de l’International Prize for Arabic Fiction en 2014.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Émilie Roy-Brière, librairie Pantoute

    De Bagdad la magnifique au printemps 2005, ne subsiste qu’une ruine au bord de la guerre civile. Pour les habitants de Batawin, quartier central de la ville, cela se traduit par le bruit et l’odeur d’une quinzaine d’attentats au jour le jour. Une atmosphère étouffante, qu’Ahmed Saadawi réussit, malgré tout, à mettre en mots avec beaucoup d’humour. C’est avec un plaisir manifeste qu’il tire de l’ombre une myriade d’opportunistes, petits et grands magouilleurs qui profitent de l’instabilité quotidienne pour accroître leur pécule ou leur prestige. La rumeur d’un mystérieux individu sans nom, réputé invincible et déterminé à venger leurs victimes, viendra les plonger dans la terreur. Gagnant de l’International Prize for Arabic Fiction en 2014


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres