Fluidité des heures (La)

Éditeur DAVID
Collection : Voix intérieures
Paru le
Papier ISBN: 9782895973690
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782895974710
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782895973942
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Si notre ultime liberté sur terre est celle d’aimer malgré tout et malgré soi, il nous reste peut-être un peu d’espoir, un brin de cosmos à découvrir, quelques particules d’une île déserte où féconder nos rêves les plus intimes… Tout cela nous semble si fragile : le jour au bord de la fenêtre, le vide au bout du sens et de l’éblouissement. Avec La fluidité des heures et, pour la première fois, à travers le poème en prose, Michel A. Thérien évoque l’inexorable besoin d’aimer et l’inévitable vertige qui l’accompagne.

Mentionné dans ces thématiques

Les libraires vous invitent à consulter

Le livre franco-ontarien à l’honneur

Par publié le

Le livre franco-ontarien est malheureusement méconnu de plusieurs lecteurs, pourtant assidus. Question médiatique ? Simple méconnaissance des œuvres, des auteurs et des éditeurs de l’« autre solitude » ? Le 12 août, le Québec a craqué pour le livre québécois. Le 25 septembre prochain, ce sera maintenant le temps de découvrir toute la diversité de la littérature franco-ontarienne. Pendant cette journée, nous vous invitons à visiter les librairies ontariennes membres de notre réseau : la Librair

La fluidité des heures

Par publié le

Michel A. Thérien offre dans ce recueil, telle une lettre adressée à cet être aimé dont il déploie en prose les multiples visages, un regard sur l’amour, l’intimité partagée et les secondes qui s’écoulent auprès de la femme célébrée. Accessible et d’une grande beauté, ce livre s’inscrit avec force dans une littérature franco-ontarienne de qualité.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres