Fin du film (La)

Éditeur GRASSET
Paru le
Papier ISBN: 9782246700319 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 4 à 8 semaines ouvrables

La fin du filmUn hôtel, perdu au milieu du désert, quelque part en Californie, au début des années soixante. Une équipe de cinéma. Un film qui rappelle étrangement les Misfits de Huston, et son cortège de malédictions...Le tournage a dû être interrompu : la star, Kitty, dépressive, droguée aux médicaments, est incapable de sortir de son lit. Dehors, un feu de forêt menace l'hôtel. A l'intérieur se joue la vie d'une femme trop belle, trop célèbre et trop fragile - et l'avenir d'un film. L'ultime pièce d'Arthur Miller raconte, à peine déguisée, l'histoire du dernier film achevé de Marilyn, la ronde des croque-morts autour d'une déesse au crépuscule, la pathétique comédie des hommes. Une pièce cruelle et sublime.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Yohan Marcotte, librairie Pantoute

    Écrite de la main du dernier mari de Marilyn Monroe, Arthur Miller, décédé l’an dernier, cette pièce restée inédite relate le tournage catastrophique du dernier film où est apparue la reine du glamour, devenue à cette époque reine des accros. On cache la star qui ne cesse ses « débordements » en même temps qu’on tente de lui remettre les yeux dans les orbites afin de finir le film. On planifiera des soins bien peu chaleureux pour la remettre sur pied. Miller est représenté et ne se donne pas le plus beau rôle car il était scénariste sur le plateau du film et, surtout, tout juste séparé de la vedette. Il faut sans doute une préférence pour le

    tragique afin d’apprécier cette œuvre qui, sans s’achever par la fatalité, en porte quand même un soupçon… Car sans connaître la fin du film, on sait malgré tout la fin de l’actrice. Un texte qui a la grandeur des textes antiques avec la légèreté du babil moderne.


Mentionné dans ces thématiques

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres