Fin de mi-temps pour le soldat Billy Lynn

Éditeur 10-18
Collection : 10-18. Littérature étrangère
Paru le
Papier ISBN: 9782264062093
Disponibilité en librairie :
Quantité

A la suite d’un fait d’armes filmé en Irak par une équipe de télévision, Billy Lynn, un jeune soldat américain de 19 ans, se retrouve le héros du jour. Lui et les sept autres survivants de l’escouade Bravo sont conviés par l’administration Bush à faire une tournée victorieuse aux Etats-Unis afin de soutenir l’effort de guerre. Le problème, c’est que Billy Lynn ne s’est engagé que pour éviter la prison et qu’il ne sent pas vraiment l’étoffe d’un héros.
Mais, partout, les hommes de l’escouade Bravo sont accueillis en sauveurs, invités sur les plateaux de télévision, font la couverture des magazines. Ils sont même reçus à la Maison Blanche par le président Bush. L’apothéose de cette tournée est censée se dérouler à Dallas, lors du grand match de football de Thanksgiving. Mais rien ne va vraiment se dérouler comme prévu. Face au monde de la politique, de la finance, du sport et du show-biz qui souhaite les récupérer, les hommes de l’escouade Bravo ne pensent qu’au sexe, à l’alcool et à la drogue, et à ce qu’ils ont laissé derrière eux en Irak : la dureté de la guerre et leurs camarades tombés au combat.

Mentionné dans ces thématiques

Les libraires vous invitent à consulter

Les 12 meilleurs livres du 21e siècle selon la BBC

Par publié le

Amateurs de littérature anglaise ou américaine, voici une liste d’ouvrages à découvrir (si ce n’est pas déjà fait!). La BBC, équivalent radio-canadien au Royaume-Uni, a fait le pari de lister les 12 meilleurs romans depuis le début du 21e siècle. Pour réaliser ce défi, elle a sondé des dizaines de critiques littéraires (The New York Times Book Reviews, Time magazine, Newsday, Bookslut, etc.). Les critiques invités devaient alors présenter une sélection des meilleurs romans parus en anglais depui

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres