Fille qui n'existait pas (La)

Éditeur XYZ
Collection : Romanichels
Paru le
Papier ISBN: 9782892617030
Disponibilité en librairie :
Quantité

Un squat, dans une usine désaffectée, peuplé de personnages étranges et fascinants : la Tribu. Il y a Aude, la squeegie, Emma, une prostituée muette, Proust, ex-prof alcoolo, Raoul, un nain exhibitionniste... et Ozzy, le fragile Ozzy, qu'Aude, sa soeur, protège bec et ongles alors même que tout leur univers paraît devoir basculer et s'écrouler irrémédiablement.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Caroline Le Gal, librairie Monet

    Aude et son frère Ozzy habitent dans un squat. Ils se sont échappés de leur famille d’accueil où régnaient la violence et le mépris. Désormais, ils habitent un bâtiment désaffecté avec la tribu, ces personnages étranges tels que Proust, l’ancien professeur de philosophie accro à sa bouteille, Emma, l’adolescente qui ne parle pas et enfin Raoul, qui cherche la moindre occasion pour se dénuder. Cette vie est-elle réelle? Ozzy, Raoul et Emma, existent-ils vraiment? Ce livre intrigant parle de l’amour entre une soeur et son frère, de la solidarité et de la loyauté en amitié. Il traite aussi des frontières entre leur monde et le nôtre.

Les libraires vous invitent à consulter

Prix Hervé Foulon du livre oublié : Denis Thériault récompensé

Par publié le

Parce que certains livres méritent qu’on les dépoussière, le prix Hervé Foulon du livre oublié fait œuvre utile dans la littérature québécoise. Cette année, c’est L’iguane de Denis Thériault, écrivain originaire de Sept-Îles, qui remporte la bourse de 5000$, accompagnée d’une aide non négligeable équivalente à 50% des coûts nécessaires à la réimpression de ce « livre oublié ». C’est ainsi qu’on retrouve chez BQ cette histoire de deux enfants qui ont perdu leur mère - l’une est morte, la seconde

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres