Feue

Éditeur MECHE (LA)
Paru le
Papier ISBN: 9782897070816
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782897070823
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782897070830
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Elle s'affairait à son ouvrage douloureux. Ces filles-là doivent tout prendre en charge, c'est désolant. En même temps, elles savent tout faire toutes seules, jusqu'à leur propre avortement.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Anne-Marie Bilodeau, librairie La Liberté

    Dans ce roman polyphonique, les secrets d’un village se révèlent peu à peu. La jeune Bellay est prise pour folle, sa sœur vend son corps aux camionneurs de passage, leur père sombre dans l’alcoolisme, leur mère a disparu — ou peut-être pas. Autour de ce noyau, les voisins s’observent, se jaugent, tous honteux de quelque chose. Leurs désirs coupables allument des feux au long des pages et, tandis que les souvenirs renaissent de leurs cendres, chacun se dévoile. Les voix, changeantes, forment un désordre envoûtant soutenu par des styles distincts, toujours maîtrisés. L’œuvre se lit d’une traite, dans la hâte de démêler les liens entre ces sorcières, ces fous, ces personnages absolument sublimes dans leurs laideurs. Un premier roman admirable.

Les libraires vous invitent à consulter

Votre rentrée littéraire 2018 : Littérature québécoise

Par publié le

À surveiller Querelle de Roberval Kevin Lambert (Héliotrope)Après un premier roman remarqué (Tu aimeras ce que tu as tué), Kevin Lambert nous impressionne à nouveau avec un deuxième roman d’une grande puissance. À la scierie de Roberval, les employés sont en grève. Épuisés de ces conflits, les employés souhaitent se sortir de la misère et en veulent à leur patron. La situation risque de dégénérer; le chaos est si vite arrivé quand le malheur frappe.   Le visage originel Guillaume Morissette

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres