Femelle faucon

Paru le
Papier ISBN: 9782896452200
Disponibilité en librairie :
Quantité

Nancy R. Lange a publié quatre recueils de poésie aux Écrits des Forges, deux livres d'artiste et a été finaliste pour le prix Félix-Antoine Savard. Elle a collaboré plusieurs fois avec des créateurs en art visuel, sculpteurs, joailliers, peintres, photographes et certaines des oeuvres en résultant sont exposées dans des musées au Québec et aux Etats-Unis. Elle a monté des spectacles sur scène avec des chorégraphes, musiciens et chanteurs et a été scripteure pour la radio de Radio-Canada. Elle anime des soirées de poésie et est chroniqueuse littéraire pour le magazine Traces. de la forêt veloutée du sexe monté son corps a des ailes aspire envoi expire aveugle sous le capuchon reconnaît le poing s'arrêtes'y pose un seul amile fauconnier

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Alexandre Auger, librairie La Maison de l’’Éducation

    Femelle Faucon est un hommage poétique vibrant dédié à la mère de Nancy R. Lange. Les métaphores aviaires nous guident tout d’abord vers les souvenirs de l’enfance de l’auteure, entrelacés de bribes du passé de sa mère, puis sur les traces de la poète elle-même, qui lutte pour accepter le départ de celle qui l’a mise au monde. Parfois avec douceur, fermeté, ou bien un habile mélange des deux, mais toujours de manière touchante et imagée, Nancy R. Lange dévoile avec efficacité un univers où la sensibilité règne. Les contraires s’y mélangent avec un équilibre trouble et finissent par se brouiller complètement. Un recueil qui fait réaliser que proie et prédateur, terre et ciel, ancrage et vol, vie et deuil ne sont peut-être pas si différents qu’on le croit.


Les libraires vous invitent à consulter

Riches fabulations

Par publié le

C’est sous le signe de la diversité que s’inscrivent cette année les romans québécois et canadiens-français. Diversité du ton, de la forme et des sujets : il y en a pour tous les goûts en 2013, ce qui prouve que les hommes et les femmes des lettres d’ici n’ont pas peur de se renouveler pour épater leurs lecteurs! Allez, laissez nos auteurs vous raconter leurs histoires…

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres