Fausses couches (Les)

Éditeur DE TA MERE
Paru le
Papier ISBN: 9782923553481
Numérique - Epub Sans protection ISBN: 9782923553504
Disponibilité en librairie :
Quantité

Dans ce qu'on pourrait qualifier de fusion étrange entre le récit d'enfance, l'autofiction et un épisode particulièrement intense de La famille Addams, Steph Rivard raconte l'existence de William, un jeune garçon de douze ans qui grandit tant bien que mal entouré de sa famille élargie dans une immense maison aux accents tant gothiques que banlieusards. Les fausses couches, c'est un coming of age par le deuil, la maladie mentale et la magie, mais c'est aussi une lettre d'amour à l'importance des liens familiaux, aussi désaxée cette famille soit-elle.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Ève-Laurence Hébert, librairie Au Carrefour

    Le jeune William, confronté à la maturité qui le guette, doit aussi affronter les démons qui le tenaillent, qui hantent sa maison et sa famille. Ces démons sont ceux qu’on retrouve dans la tête des multiples personnages du premier roman de Steph Rivard, qui attaque de front le tabou de la maladie mentale. Bien que l’histoire s’inscrive dans l’ambiance lugubre d’une demeure assez sinistre, l’approche de l’auteur lève le voile sur la pénombre de cet inéluctable dérèglement de l’esprit, l’abordant dans tout ce qu’il a de plus naturel. L’intention de l’auteur est inusitée, d’autant plus que sa plume est étonnante, métaphorique, enrichie d’un jeu entre le style littéraire et l’usage des particularités linguis - tiques québécoises et contemporaines.

Les libraires vous invitent à consulter

Pour le 12 août, les libraires conseillent… 15 livres québécois commentés dans la revue les libraires!

Par publié le

Les libraires indépendants sont fiers de supporter l'initiative « Le 12 août, j'achète un livre québécois ». Depuis le 4 août, nous proposons chaque jour une sélection d'ouvrages québécois conseillés par les libraires d'ici. Célébrons les livres de nos créateurs, célébrons les librairies de proximité! Page Facebook de l'événement : https://www.facebook.com/events/259521250915928/?ref=ts&fref=ts  Pour notre arrêt du vendredi 8 août, voici 15 livres d’écrivains québécois qui ont été commentés pa

Riches fabulations

Par publié le

C’est sous le signe de la diversité que s’inscrivent cette année les romans québécois et canadiens-français. Diversité du ton, de la forme et des sujets : il y en a pour tous les goûts en 2013, ce qui prouve que les hommes et les femmes des lettres d’ici n’ont pas peur de se renouveler pour épater leurs lecteurs! Allez, laissez nos auteurs vous raconter leurs histoires…

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres