Fantastiques livres volants de Morris Lessmore (Les)

Éditeur BAYARD
Collection : Album
Paru le
Papier ISBN: 9782747046305
Disponibilité en librairie :
Quantité

Un jour, tout, dans la vie de Morris Lessmore, y compris sa propre histoire, disparaît, dispersé par une tornade. Il erre alors, sans but, jusqu’au jour où il rencontre des livres qui vont devenir ses amis. Il prend soin d’eux, et en retour les livres prennent soin de lui et le guérissent. Des références littéraires et cinématographiques, des images somptueuses pleines de détails : un vrai souffle emporte le lecteur dans un univers où les livres sont vivants. 
Leurs couvertures palpitent comme les ailes des oiseaux, ils donnent la main à leur lecteur, on joue dans leurs pages et on escalade leurs mots, comme dans un terrain de jeu. Un magnifique hommage au livre sous toutes ses formes.

Les libraires vous invitent à consulter

La littérature en scène

Par publié le

Voici quelques suggestions de lectures qui mettent en lumière toute la magie et le pouvoir de la littérature et des mots. Célébrons les livres et l’imaginaire. L’ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon (Pocket) À Barcelone, en 1945, un petit garçon, Daniel Sempere, est conduit par son père au cimetière des livres oubliés. À la suite d’un rituel, Daniel est lié à un livre : L’ombre du vent écrit par Julian Carax. Ce livre change la vie du garçon, qui s’aperçoit par la suite qu’un homme brûle tous le

Les fantastiques livres volants de Morris Lessmore

Par publié le

Grand gagnant d’un Oscar en 2012 dans la catégorie « Meilleur court métrage d’animation », Les fantastiques livres volants de Morris Lessmore de William Joyce et Joe Bluhm, rappelle par sa beauté et sa féerie l’esprit associé au temps des fêtes. Nous avons voulu vous en faire cadeau. Quinze minutes de pur enchantement!   

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres