Fanette T.7: Honneur et disgrâce

Éditeur LIBRE EXPRESSION
Collection : Fanette
Paru le
Papier ISBN: 9782764809426
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782764809532
Disponibilité en librairie :
Quantité

Québec, juillet 1866. Amanda et Sean apprennent du notaire Hart qu'Alistair Gilmour leur a légué une somme importante. Quant à Fanette, elle a hérité du domaine de Cap-Rouge, qu'elle décide de vendre, afin de tourner la page sur le passé. Victor Lemoyne a pris Fanette à l'essai à son journal Le Phare. Julien n'approuve pas la décision de sa femme de travailler alors qu'elle a des enfants en bas âge, mais Fanette ne veut pas sacrifier sa passion pour le journalisme à ses devoirs de mère de famille. Le reporter Oscar Lemoyne habite chez son oncle Victor à Montréal durant son enquête sur un mystérieux vol de cadavres. Les deux hommes seront bientôt au centre de ce qui deviendra « l'affaire Lemoyne ». Monseigneur Bourget a sommé l'Institut canadien de purger sa bibliothèque des livres mis à l'Index, menaçant ses membres d'excommunication. Victor publie un article dans lequel il clame haut et fort le droit pour tous à la liberté d'expression. Il paiera cher le prix de son courage. Après deux ans, un acheteur se présente enfin pour acquérir le domaine de Cap-Rouge. Il s'agit de Gérard Tourrais, un unijambiste ayant fait fortune à la Martinique. Sous le teint basané et la longue barbe poivre et sel se cache toutefois l'ancien agent de renseignement Auguste Lenoir. Tenant Fanette pour responsable de son incarcération, il prépare sa vengeance.

Les libraires vous invitent à consulter

Suzanne Aubry : Une raconteuse d’histoires

Par publié le

Après avoir conquis les lecteurs avec sa saga historique « Fanette » – l’histoire de deux sœurs qui vivront des destins fort différents après leur exil au Québec pour échapper à la famine en Irlande – la scénariste et auteure Suzanne Aubry signe Ma vie est entre tes mains, un roman dense, captivant et émouvant, qui dévoile un paysage méconnu, celui des Prairies, et qui témoigne encore une fois de son souffle et de son talent de raconteuse.

Les journalistes dans la fiction

Par publié le

Les imperfectionnistes / Tom Rachman (trad. Pierre Demarty), Le Livre de Poche, 426 p., 14,95$ C’est à Rome, dans la salle de rédaction d’un grand quotidien international, que se croise le destin des onze personnages de ce roman choral. Ils sont pigistes, réviseur, rédactrice en chef, correspondant ou propriétaires, et ont tous en commun d’être imparfaits. Ce premier roman de Rachman dévoile les aspérités de chacun des personnages, alors que l’univers de la presse écrite et les aléas du journali

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres