Fanette T.4: L'encre et le sang

Éditeur LIBRE EXPRESSION
Collection : Fanette
Paru le
Papier ISBN: 9782764807903
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782764808603
Disponibilité en librairie :
Quantité

Le cadavre d'un gardien de prison est repêché dans le fleuve. Fanette suspecte son futur époux, Alistair Gilmour, d'être le meurtrier. Bien que très amoureuse, elle remet son mariage en question. Au Nouveau-Brunswick, sa soeur, Amanda, toujours en fuite, recherche ses frères, Sean et Arthur, dans l'espoir qu'ils soient encore vivants. Fanette accepte d'aider Marguerite à retrouver sa fille, Rosalie, qui s'est enfuie à Montréal avec un poète. Sa tante Madeleine, une écrivaine excentrique, l'accueille chez elle. Rien ne laisse présager qu'elles vont s'entendre. En Virginie, Sean se bat âprement contre les sudistes, et son capitaine n'est nul autre que Gilmour. Amanda, qui est dans la mire d'un officier britannique violent, ignore que le capitaine Picard – qui n'a jamais pu l'oublier – a amarré sa frégate au port de Saint John, près du village où elle vit avec son fils sous une fausse identité. Membre des Fenians, une confrérie qui lutte pour libérer l'Irlande de l'oppresseur britannique, Gilmour entraînera Sean dans ses ornières.Fanette se demande si son destin ne serait pas à Montréal avec sa singulière tante, qui lui offre de devenir sa secrétaire particulière.

Les libraires vous invitent à consulter

Suzanne Aubry : nouvelle présidente de l'UNEQ

Par publié le

En mars dernier, nous vous annoncions la nomination de madame Réjane Bougé au titre de présidente de l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ). Quelques mois après le début de son mandat, madame Bougé a dû quitter son poste pour des raisons personnelles. Ainsi, c’est Suzanne Aubry qui reprend le siège, avec passion nous […]

Suzanne Aubry : Une raconteuse d'histoires

Par publié le

Après avoir conquis les lecteurs avec sa saga historique « Fanette » – l’histoire de deux sœurs qui vivront des destins fort différents après leur exil au Québec pour échapper à la famine en Irlande – la scénariste et auteure Suzanne Aubry signe Ma vie est entre tes mains, un roman dense, captivant et émouvant, qui dévoile un paysage méconnu, celui des Prairies, et qui témoigne encore une fois de son souffle et de son talent de raconteuse.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres