Fanette T.1: À la conquête de la haute ville

Éditeur LIBRE EXPRESSION
Collection : Fanette
Paru le
Papier ISBN: 9782764807873
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782764808573
Disponibilité en librairie :
Quantité

1849. Chemin du Roy. Une fillette passe à un cheveu d'être piétinée par le cheval du boghei d'Emma Portelance, une femme avant-gardiste de Québec. Constatant son état pitoyable, Emma ramène l'enfant chez elle pour la soigner. Deux ans auparavant, Fanette a dû s'exiler avec sa famille pour échapper à la famine qui sévissait en Irlande. 

Devenues orphelines, Fanette et sa sœur aînée, Amanda, sont placées chez des cultivateurs, où elles mènent une vie misérable. Pour améliorer son sort, Amanda part avec un négociant en promettant à Fanette de revenir la chercher, mais elle disparaîtrait mystérieusement. Après des mois d'attente, Fanette s'enfuit et rencontre Emma sur le chemin du Roy.

Les libraires vous invitent à consulter

Libre Expression : 40 ans de succès

Par publié le

Les éditions québécoises Libre Expression ont célébré en 2016 leur 40e anniversaire. Fondée par André Bastien et Éric Ghedin, la maison a fait paraître le 15 novembre 1976 La lampe dans la fenêtre de Pauline Cadieux. Première publication, premier succès. S’ensuivra une longue liste de titres qui sauront conquérir les lecteurs et qui figureront au […]

Célébrer la Saint-Patrick

Par publié le

Le 17 mars, on célèbre la Saint-Patrick. Pour l’occasion, on vous suggère quelques lectures qui mettent l’Irlande à l’honneur. La Rose et l’IrlandeJean-Pierre Charland (Hurtubise) Mai 1882, Lord Frederick Charles Cavendish, neveu du premier ministre du Royaume-Uni et nouveau secrétaire de l’Irlande au sein du cabinet, est assassiné à Dublin. Au même moment, une série […]

Suzanne Aubry : Une raconteuse d'histoires

Par publié le

Après avoir conquis les lecteurs avec sa saga historique « Fanette » – l’histoire de deux sœurs qui vivront des destins fort différents après leur exil au Québec pour échapper à la famine en Irlande – la scénariste et auteure Suzanne Aubry signe Ma vie est entre tes mains, un roman dense, captivant et émouvant, qui dévoile un paysage méconnu, celui des Prairies, et qui témoigne encore une fois de son souffle et de son talent de raconteuse.

Ces auteurs qui scénarisent

Par publié le

Ils signent des romans qui nous touchent, des aventures qui nous enivrent. Mais leur plume ne se déploie pas uniquement dans les romans. Plusieurs, pour survivre financièrement et parce qu’ils aiment également l’exercice, mettent leurs mots aux profits de téléséries. Découvrez six de ses auteurs-scénaristes québécois dont on peut voir l’œuvre au petit écran!

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres