Faire face à la souffrance

Papier ISBN: 9782725628745
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782725660950
Offrir en cadeau numérique
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 4 à 8 semaines

Au cours des dernières décennies, si nos pays développés ont réalisé d'énormes progrès en terme d'avancées technologiques et de sécurité matérielle, la difficulté à surmonter les épreuves de la vie n'a cessé de s'accentuer chez nombre d'entre nous. Encouragé par notre culture, le premier réflexe est de s'efforcer à faire disparaître toute souffrance. Or, il existe une autre voie pour avancer : accepter les ressentis douloureux.

Cet ouvrage présente pour la première fois en français la perspective et les techniques de la Thérapie d'Acceptation et d'Engagement (dite " ACT " - Acceptance and Commitment Therapy). Cette forme de thérapie comportementale et cognitive, scientifiquement validée, vise à enseigner une nouvelle manière de vivre avec les souffrances et les souvenirs difficiles. Elle désamorce l'influence excessive des émotions et du langage sur nos actions en démontrant que nous avons le droit de ne pas croire tout ce que nous pensons. Il s'agit ainsi d'apprendre, non pas à éradiquer ou à lutter contre nos pensées, mais à les accueillir pour avancer en direction de ce qui est vraiment important pour nous.

Tout en décrivant de manière détaillée cette pratique thérapeutique innovante et salvatrice, cet ouvrage propose de nombreux exercices (également téléchargeables, au format pdf et MP3) permettant, en quelques semaines, de sortir d'une lutte intérieure vaine au profit d'une vie plus riche. Il a été conçu pour que chacun suive son propre parcours en progressant pas à pas.

Reconnaître sa souffrance avec attention et bienveillance, déjouer les pièges du langage, sortir de l'enfermement de la lutte, ouvrir son esprit à ses propres valeurs : ce livre propose un changement comportemental et psychologique des plus enrichissants.

Psychologue et psychothérapeute, Benjamin Schoendorff est l'un des pionniers de l'introduction de la Thérapie d'Acceptation et d'Engagement (ACT) en France. Il conduit des recherches en neurosciences visant à identifier les processus cérébraux liés à l'acceptation et anime de nombreuses formations à l'ACT.

Avec une préface de Steven C. Hayes, le fondateur de la Thérapie d'Acceptation et d'Engagement.


Ecouter les enregistrements audios :

- Observez le monde et vos sensations : http://www.editions-retz.com/audios/602874-CD-exercice_1.mp3

- Observez votre intelligence : http://www.editions-retz.com/audios/602874-CD-exercice_2.mp3

- Connectez votre carte SIM : http://www.editions-retz.com/audios/602874-CD-exercice_3.mp3

- L'exercice de l'observateur : http://www.editions-retz.com/audios/602874-CD-exercice_4.mp3

- Regardez les feuilles au fil de l'eau : http://www.editions-retz.com/audios/602874-CD-exercice_5.mp3

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres