Fahrenheit 451
Disponibilité en librairie : | Quantité |
451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume. Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres dont la détention est interdite pour le bien collectif. Montag, le pompier pyromane, se met pourtant à rêver d'un monde différent, qui ne bannirait pas la littérature et l'imaginaire au profit d'un bonheur immédiatement consommable. Il devient dès lors un dangereux criminel, impitoyablement pourchassé par une société qui désavoue son passé.
Les libraires vous invitent à consulter
[DÉFI DE L'ÉTÉ] n°15 : Lire une dystopie
Par Benoît Vanbeselaere publié le 1 juin 2018
Il est temps de faire pause. Que ce soit sur Netflix, dans la vie professionnelle, dans les activités chronophages. L’été est bientôt là, la chaleur va rapidement être omniprésente, et les cocktails sur la terrasse avec des amis vont devenir obligatoires. Mais l’été, c’est aussi l’occasion de faire une pause aux multiples tâches qui sollicitent […]
Lire l'articleLa bibliothèque idéale de SF
Par Benjamin Eskinazi publié le 1 juin 2018
Il est peu aisé de ne retenir que dix titres pour créer une bibliothèque de choix en matière de science-fiction sans omettre des titres phares, des titres méconnus, des titres en marges. Mais parce qu’il est tout de même intéressant de se prêter à l’exercice, voici dix titres qui, selon nous, méritent le détour.
Lire l'articleAMÉRIQUE - Carnet de nos incontournables de la littérature étrangère
Par Les libraires publié le 4 avril 2018
Voyagez en lecture aux confins du globe en téléchargeant gratuitement le PDF, ou encore mieux, rendez vous dans certaines librairies indépendantes près de chez vous pour vous procurer la version papier.
Lire l'articleLa bande-annonce de la nouvelle adaptation de Fahrenheit 451
Par Isabelle Beaulieu publié le 15 janvier 2018
François Truffaut l’a déjà fait en 1966 avec un résultat convaincant. Au tour du réalisateur américain Ramin Bahrani de s’attaquer à l’adaptation du livre culte Fahrenheit 451 de Ray Bradbury. Bahrani promet que le film respectera avec exactitude l’œuvre originale. Le cinéaste ne cache pas d’ailleurs la haute estime qu’il a envers Bradbury, le qualifiant de […]
Lire l'article