F comme garçon

Collection : Médium
Paru le
Papier ISBN: 9782211083553
Disponibilité en librairie :
Quantité

Je ne suis pas normale.Nina est ma cousine et ma meilleure amie, mon idole et mon contraire. Dans la famille, tout le monde nous appelle les inséparables.Mais moi, ce n'est pas comme une cousine que je l'aime. Ni comme une amie.J'ai envie de la voir nue, de caresser sa peau à la folie, de me frotter contre elle, de me cacher avec elle.Ça m'a pris le jour du déménagement quand je l'ai serrée dans mes bras, avant de la quitter jusqu'aux prochaines vacances.Je n'ai pas le droit. Je sais que je commets le péché de chair, comme disent les religieuses du collège. Alors j'entre à l'église, et je jure que je ne la toucherai plus.Et puis je recommence.Je suis lourde, mal, idiote, suppliante, amoureuse.Et pas elle.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Sophie Métivier, librairie Monet

    Zoé et Nina sont deux cousines, adolescentes et inséparables. Et pourtant, Nina ne cesse de répéter à sa cousine qu’elle n’est pas normale, car celle-ci veut sans arrêt la voir nue, se frotter contre elle, la caresser… et elles en font leur jeu quotidien, au rythme des obsessions de Zoé. Lorsque Zoé déménage à l’autre bout de la France à la fin de l’été, c’est le drame. Comment va-t-elle pouvoir survivre sans voir sa cousine pendant des mois? C’est sans compter sur Marilyne, une amie de sa mère, homosexuelle, qui va lui enseigner l’amour, Colette et Simone de Beauvoir, et surtout l’acceptation de ses sentiments. Ce seront aussi les premières expériences avec Albertine, les doutes par rapport aux garçons, puis le retour l’été suivant dans le village où elle reverra sa cousine. À partir de 13 ans.


Les libraires vous invitent à consulter

Homosexualité dans les lectures scolaires

Par publié le

Le droit à l’indifférence ! Voilà ce que bien des gens homosexuels auraient parfois envie de proclamer. Que l’homosexualité ne soit enfin plus un sujet de discussion, d’analyse, d’étonnement, de moqueries, de délibérations mais un simple fait, sans plus ni moins de considération, un amour comme chaque amour est semblable et différent à la fois. Même si bien […]

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres