Extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé...(L')

Éditeur DILETTANTE
Paru le
Papier ISBN: 9782842637767
Disponibilité en librairie :
Quantité

Une aventure rocambolesque et hilarante aux quatre coins de l’Europe et dans la Libye postkadhafiste, une histoire d’amour plus pétillante que le Coca-Cola, mais aussi le reflet d’une terrible réalité : le combat que mènent chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par André Bernier, librairie L'Option

    Quand le fakir Ajatashatru Lavash Patel descend de l’avion à Paris, il n’a qu’un but : acquérir un nouveau lit à clous (modèle Kisifrötsipik) chez IKEA, avec le faux billet de 100 euros dont il dispose. Mais il doit d’abord arnaquer le taxi gitan qui l’a conduit… ignorant encore qu’un chauffeur gitan, ça a le bras long! À la fermeture du magasin, l’achat n’étant pas encore fait, ALP choisit de dormir sur place, mais voilà que le directeur décide d’expédier en Angleterre l’armoire où il a pris ses aises. L’affaire se complique encore quand des clandestins africains se cachent dans le camion qui transporte ladite armoire afin de gagner eux aussi l’Angleterre… Bref, vous l’aurez compris, on nage en plein délire et ça dilate drôlement la rate!

Les libraires vous invitent à consulter

La bande-annonce de L’extraordinaire voyage du fakir

Par publié le

Le roman L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puértolas (Le Dilettante et Le Livre de Poche) a été adapté au cinéma. Une première bande-annonce vient d’être dévoilée. Le long métrage a été réalisé par le cinéaste québécois Ken Scott (La grande séduction, Starbuck, Les doigts croches) et met en vedette Dhanush, Bérénice Bejo, Erin Moriarty, Gérard Jugnot et Sarah-Jeanne Labrosse notamment. Traduit dans une trentaine de langues, le roman de Roma

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres