Être

Éditeur SEPTENTRION
Collection : Hamac
Paru le
Papier ISBN: 9782894485712
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782896645992
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782896645237
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

«Boris ne veut plus avancer. Il a la chienne. Il ne comprend plus ce qui lui arrive. Avant, il se foutait des autres et de leur stupidité. Maintenant, il est tout à l'envers à la seule idée de mettre le gros orteil dans la cour de récréation. En même temps, c'est tellement clair dans sa tête qu'il n'a plus envie qu'on le traite comme on l'a toujours fait. Pour une fois dans sa vie, il aimerait pouvoir faire une entrée discrète et se fondre dans le décor sans qu'on se rende compte de sa présence. Être là, tout en ayant l'air de ne pas y être. Comme la plupart des autres enfants.» L'existence est au coeur de ce recueil de nouvelles qui s'intéresse aux actions importantes de la vie d'un être humain. Qu'ils vivent en marge de la société ou non, de Vivre à Mourir, on découvre des facettes complexes de personnages qui se battent pour exister pleinement. À la fois dérangeant, dur, tendre et émouvant, jamais désespéré ni complaisant, l'auteur reste fidèle au style qui le caractérise.

Les libraires craquent

  • Quinze nouvelles. Quinze verbes.Quinze personnages. par la librairie Raffin

    Un livre que l'on n'oublie certainement pas. Un livre tendre, parfois violent, parfois excessivement sensible.Très gros coup de coeur.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Caroline Larouche, librairie Les bouquinistes

    J’ai souffert avec Boris de la méchanceté d’autrui. J’ai ressenti les frustrations et les joies de Juliette, 4 ans, qui apprend la vie. J’ai vécu les craintes d’un orphelin qui n’a pas la chance de vivre comme les autres. J’ai vu la colère d’une petite fille et de son père et j’ai pleuré sur son destin. J’ai rêvé avec Jonathan. J’ai fermé les yeux comme Rachel. J’ai craint de perdre comme Marie-Christine. Hervé m’a montré la haine. J’ai vu la souffrance d’une femme qui aime sa famille. David m’a fait réfléchir et m’a étonnée. François m’a fait croire. J’ai été jugée en compagnie d’Eugénie. J’ai appris le partage avec M. Porter. J’ai connu la vieillesse et j’ai entrevu la mort! Un livre splendide empreint d’une grande sensibilité, parfois dure, mais combien véridique. Un enchevêtrement d’émotions à lire absolument!

Les libraires vous invitent à consulter

La Librairie du Square change de mains

Par publié le

Éric Simard et Jonathan Caquereau Vartabédian ont fait cet été l’acquisition de la Librairie du Square, qui était la propriété de Françoise Careil depuis près de trente ans. Cette toute petite librairie de quartier, à deux pas du Square Saint-Louis sur le Plateau-Mont-Royal, à Montréal, est bien connue pour avoir conquis plusieurs intellectuels, artistes et écrivains, dont Pauline Julien, Gaston Miron et Michel Tremblay, tout comme elle fait le bonheur des gens du quartier depuis tout ce temps.

Un écrivain à soi

Par publié le

À Québec et Lévis, chaque samedi du mois de mars, un écrivain vous est gracieusement offert. Pour parler littérature, écriture, auteurs. À moins que vous ne soyez la muse en étant l’inspiration première d’un texte qu’il ou elle composera spécialement pour vous. Quoiqu’il en soit, un écrivain mis à votre disposition, c’est plutôt rare, avouons-le. Autant en profiter avec l’événement Écrivains publics. À Québec, c’est au Bistro Bizz’Arts  qu’ils vous attendront, entre 14h et 16h : 2 mars : Mirei

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres