Étrange zoo de Lavardens (L')

Éditeur SEUIL
Paru le
Papier ISBN: 9791023503029
Disponibilité en librairie :
Quantité

Située, dans le temps, au début du siècle précédent, l'histoire construite en trois parties, est un prétexte à créer des images étonnantes, drôles et fantastiques. Acte 1 : le vicomte décide de transformer le parc de son château en zoo. Les animaux y sont en semi-liberté. D'où un chaos bien compréhensible quand ils "envahissent" le château. Acte 2 : la belle-mère du vicomte, excédée par ces débordements, décide d'éduquer les animaux. 
Ces derniers apprennent donc les belles manières : comment s'habiller, bien se tenir à table, et faire des noeuds de cravates. Acte 3 : avec les bonnes manières, les animaux "civilisés" ont appris la pudeur. Ils ne veulent plus s'exhiber "à poils" et font la grève. Un compromis est trouvé, ils se montreront "incognito". Nus, mais masqués !

Les libraires craquent

  • Une suggestion jeunesse de la Librairie Monet par la librairie Monet

    « Pour sauver son domaine de la ruine, comme plusieurs aristocrates de son époque, le vicomte de Lavardens décide de créer un zoo autour du château. Entre animaux et humains commence alors une relation étrange et personnelle qui aboutira à un zoo tout à fait hors du commun. Un album au fini sépia, à la fois troublant et drôle, très "Downton Abbey" » - Caroline Billo

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres