Et je danse, aussi

Éditeur FLEUVE NOIR
Collection : Litterature generale
Paru le
Papier ISBN: 9782265098800 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables

Et je danse, aussi

La vie nous rattrape souvent au moment où l'on s'y attend le moins.

Pour Pierre-Marie, romancier à succès (mais qui n'écrit plus), la surprise arrive par la poste, sous la forme d'un mystérieux paquet expédié par une lectrice. Mais pas n'importe quelle lectrice ! Adeline Parmelan, « grande, grosse, brune », pourrait bien être son cauchemar... Au lieu de quoi, ils deviennent peu à peu indispensables l'un à l'autre. Jusqu'au moment où le paquet révélera son contenu, et ses secrets...

Ce livre va vous donner envie de chanter, d'écrire des mails à vos amis, de boire du schnaps et des tisanes, de faire le ménage dans votre vie, de pleurer, de rire, de croire aux fantômes, d'écouter le Jeu des Mille Euros, de courir après des poussins perdus, de pédaler en bord de mer ou de refaire votre terrasse.

Ce livre va vous donner envie d'aimer. Et de danser, aussi !

Les libraires craquent

  • Une suggestion de Dominique Caron par la librairie Pantoute

    Alors là, chapeau! Ce roman épistolaire à deux voix est une petite merveille à lire sans modération avec du schnaps (doucement quand même), une ingénieuse tisane (vous comprendrez pourquoi) ou un cocktail de légèreté, d’intelligence et de gravité (à l’image de ce livre). Vous allez sourire, rire, être séduit(e) par une telle verve, une telle pétillance, une telle humanité aussi. Vous aurez peut-être même envie d’écrire à quelqu’un après avoir lu ce roman qui aiguise les sens et la plume – virtuelle ou non. Ceci dit, la barre est haute. On rêve d’écrire aussi bien! L’intrigue n’est pas en reste et risque de vous tenir éveillé(e) jusqu’aux petites heures. Un roman au charme fou!

Les libraires vous invitent à consulter

Mourlevat lauréat du prix Astrid Lindgren 2021

Par publié le

Le prestigieux prix Astrid Lindgren, considéré par plusieurs comme le prix Nobel de la littérature jeunesse, a été remis à l’écrivain français Jean-Claude Mourlevat pour l’ensemble de son œuvre. L’auteur s’est mérité une bourse de 513 000$ US.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres