Esteban T.4: Prisonniers du bout du monde

Éditeur DUPUIS
Paru le
Papier ISBN: 9782800147376
Numérique - Epub Mise en page fixe ISBN: 9782800181820
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9791034701810
Disponibilité en librairie :
Quantité

Accusé de piraterie après l'attaque du baleinier affrété par le gouverneur d'Ushuaïa, l'équipage du Léviathan est enfermé dans un pénitencier. Leur situation semble désespérée jusqu'à l'arrivée d'un jeune Indien embauché comme gardien. Prix du Conseil général des jeunes de Charente 2013.

Les libraires craquent

  • Par Anne-Marie Genest par la librairie Pantoute

    Après ses péripéties dans l’Antarctique, voilà que l’équipage du Léviathan se retrouve en prison sur la Terre de Feu. Mais Esteban, jeune matelot indien dont les frasques sont déjà mémorables, est resté sauf. N’écoutant que son courage et sa loyauté, il décide de sortir ses camarades de leur impasse. Matthieu Bonhomme est le digne descendant des Twain et Dickens qui ont jeté les bases pour le personnage d’Esteban; des Verne, Stevenson et Melville qui ont fourni la matière première à son scénario. Le bédéiste a la chance d’avoir, en plus, un formidable style graphique combiné à une exceptionnelle conscience de son art. Ce quatrième tome de la série « Esteban » est peut-être ce qu’on a fait de mieux en BD d’aventures depuis « Théodore Poussin ». Et ce n’est pas peu dire!


  • Commenté dans la revue Les libraires par Anne-Marie Genest, librairie Pantoute

    Après ses péripéties dans l’Antarctique, voilà que l’équipage du Léviathan se retrouve en prison sur la Terre de Feu. Mais Esteban, jeune matelot indien dont les frasques sont déjà mémorables, est resté sauf. N’écoutant que son courage et sa loyauté, il décide de sortir ses camarades de leur impasse. Matthieu Bonhomme est le digne descendant des Twain et Dickens qui ont jeté les bases pour le personnage d’Esteban; des Verne, Stevenson et Melville qui ont fourni la matière première à son scénario. Le bédéiste a la chance d’avoir, en plus, un formidable style graphique combiné à une exceptionnelle conscience de son art. Ce quatrième tome de la série « Esteban » est peutêtre ce qu’on a fait de mieux en BD d’aventures depuis « Théodore Poussin ». Et ce n’est pas peu dire!


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres