Espèce fabulatrice (L')

Éditeur ACTES SUD
Collection : Babel
Paru le
Papier ISBN: 9782742791095
Disponibilité en librairie :
Quantité

La romancière évoque l'histoire et les pouvoirs du roman, et célèbre le pouvoir de diversité que la littérature peut introduire au coeur de l'individu. Nourrie de ses lectures, évoluant autour des thèmes qui lui sont chers, N. Huston révèle ainsi que les humains sont tous des êtres de fiction.

Les libraires vous invitent à consulter

Ce livre que j'aurais dû lire depuis longtemps...

Par publié le

Nous avons tous, au fond de notre bibliothèque, un (ou plusieurs) livre qui attend sagement qu'on prenne enfin la grande décision d'y plonger. C'est par amour pour ces livres non lus que nous avons dressé cette petite liste. Découvrez ainsi les petits bijoux que les membres de l'équipe de Les libraires ne connaissent, pour leur part, pas encore!   

Rétablir le chaos grâce à la lecture

Par publié le

Il n’y a rien comme se plonger dans un bon livre. Les lecteurs attendent avec impatience de rentrer à la maison pour retrouver un livre qui les passionne, pour en découvrir la fin, rejoindre un personnage haut en couleur et décrocher de leur quotidien. En plus du pur bonheur que la lecture représente, on lui attribue plusieurs bienfaits.

La 17e édition du Metropolis bleu

Par publié le

Le Festival littéraire international Metropolis bleu tiendra sa 17e édition du 20 au 26 avril. En parallèle se vivra la 8e édition du Festival des enfants TD-Metropolis bleu. Ces événements ont ceci de particulier qu’ils souhaitent rassembler la diversité des cultures autour de l’objet unificateur qu’est le livre. À lui seul, le livre dévoile, enseigne, soigne et favorise la connaissance de son prochain. Saint-Exupéry disait : «Celui qui diffère de moi, loin de me léser, m’enrichit». Le Festival

Les vertus de la lecture de fiction

Par publié le

Une nouvelle étude faite à Toronto auprès d’étudiants universitaires vient de démontrer que la lecture, spécialement de fiction, aurait un effet bienfaiteur sur la capacité de raisonnement de son lecteur. Car comparativement à la lecture d’un essai, celle de fiction amène l’esprit à être plus ouvert aux situations équivoques. On peut alors conclure que la fiction initie un cerveau plus souple, qui relativise davantage, et qui est aussi plus empathique. En effet, en ayant accès à la description

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres