Erreur Est Humaine (L')

Éditeur FLAMMARION
Paru le
Papier ISBN: 9782081203679
Disponibilité en librairie :
Quantité

L'erreur est humaine

« Ce que je sais, en physique, c'est que pour un homme se tenant sur la berge, le temps passe plus vite que pour celui qui se trouve en bateau - surtout si ce dernier est avec sa femme. »

Dans L'erreur est humaine, Woody Allen renoue avec un sens du décalage, de la dérision et de l'absurde qui rappelle l'esprit de ses premiers films. Avec, comme toujours, des dialogues à hurler de rire.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Anne-Marie Genest, librairie Pantoute

    On fait bien de se fier à la bonne tête de ce petit Juif new-yorkais qui nous fait habituellement rire au cinéma en lui faisant aussi confiance pour son dernier recueil de nouvelles. On fait bien, surtout, de se fier à ce qu’elle contient, cette tête: du génie! C’est intelligent, drôle, fin et absurde. Ça sent le Woody Allen des premiers jours et de la critique volontaire et nécessaire à la « Marx Brothers ». C’est tout ce qu’on voudrait que l’humour soit et soit toujours, à tous moments et à chaque fois que la machine socio-politico-économico-technologique exagère, qu’elle prend le plancher et ramasse notre raison et notre âme au passage. Déjà, au premier paragraphe de la première nouvelle de ce recueil, on sent le chef-d’œuvre!


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres