Entre chiens et loups T.1

Éditeur MILAN
Collection : Entre chiens et loups

Papier ISBN: 9782745918499 Non-disponible. 20.95$

Callum m'a regardée. Je ne savais pas, avant cela, à quel point un regard pouvait être physique. Callum m'a caressé les joues, puis sa main a touché mes lèvres et mon nez et mon front.

J'ai fermé les yeux et je l'ai senti effleurer mes paupières. Puis ses lèvres ont pris le relais et ont à leur tour exploré mon visage. Nous allions faire durer ce moment. Le faire durer une éternité.

Callum avait raison : nous étions ici et maintenant. C'était tout ce qui comptait. Je me suis laissée aller, prête à suivre Callum partout où il voudrait m'emmener. Au paradis. Ou en enfer.

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coup de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin...

Et s'ils changeaient ce monde ?

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Alice Lienard, librairie Monet

    Entre chiens et loups est le roman d’une ségrégation. Il relate les humiliations, les violences et les droits longtemps refusés aux Noirs, mais de façon inversée : les Blancs, les Nihils ou Néants, sont mis en situation d’apartheid et doivent faire face aux Primas, les Noirs. Cette histoire à deux voix, celles de Callum, Nihil, et de Sephy, Prima, est celle d’un éveil, d’un combat, d’un amour détruit, mais est aussi celle de l’espoir. On suit les deux héros dans leurs cheminements, leurs questionnements, leurs choix et leurs actes. Un roman d’identification percutant, mais aussi une réflexion sur le choix et l’utilisation de la violence comme arme de rébellion. Une leçon sur les divers chemins, et ils sont nombreux, que peut prendre la haine. À partir de 13 ans.


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres