Endurance

Papier ISBN: 9782756013961 Épuisé : non disponible. 29.95$

« Cherche hommes pour voyage incertain. Petits gages, froid rigoureux, longs mois de nuit complète, dangers permanents, retour incertain. Honneur et reconnaissance en cas de succès. »

C'est avec cette annonce que Sir Ernest Shackleton a recruté une bonne partie des membres du bâteau « L'Endurance » pour son expédition vers l'Antarctique, qui démarra en 1914 pour s'achever trois ans plus tard.

Une aventure humaine parmi les plus incroyables du XXe siècle.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Yves Guillet, librairie Le Fureteur

    Il y a un siècle, une course a mené à la découverte et à l’exploration de l’Antarctique. Le duo d’auteurs rend hommage à ces pionniers du froid que sont Amundsen et Ernest Shackleton dans une BD-reportage réaliste inspirée des journaux et des écrits de ce dernier, mais aussi de photographies prises à l’époque par le photographe de l’équipée. Certaines complètent d’ailleurs l’album sur cinq pages documentaires. Le traitement est fort réussi: assez classique, et les teintes dominantes froides, pour représenter les éléments tels la neige, la glace et l’eau, alternent avec les scènes plus chaudes (scènes d’intérieur ou londoniennes), donnant une monochromie assez séduisante. C’est à la fois une belle réussite et une intéressante page d’histoire.


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres