Encyclopédie du merveilleux urbain

Non disponible.

Changez à tout jamais votre regard sur la ville. Saviez-vous que les fées s'abreuvent de l'eau de pluie ruisselant sur les vitres des arbribus ? Que les viaducs abritent d'énormes trolls amateurs de restauration rapide ? Contrairement aux croyances populaires, la civilisation n'a pas éradiqué les peuples féériques. Les gobelins, ondines, gnomes, dryades et autres se sont adaptés au monde moderne et se cachent juste sous notre nez.

Les libraires craquent

  • Une suggestion Jeunesse de la Librairie Monet par la librairie Monet

    Savez-vous comment différencier les tribus de Gobelins d'égouts? Connaissez-vous le meilleur moyen d'éloigner les Farfadets de ruelle? Comment pouvez-vous empêcher les Feux follets de circulation de créer des bouchons de circulation? Si vous ne connaissez pas la réponse à ces questions, c'est que vous n'avez pas lu cet ouvrage essentiel! Rédigé dans un style clair et accessible, mais démontrant de sérieuses connaissances scientifiques, l'encyclopédie d'Annie Bacon est un incontournable pour les citadins curieux de leurs voisins féeriques. On y retrouve de l'information sur la provenance des diverses créatures, leur adaptation au milieu urbain, ainsi que de précieux conseils pour vous permettre de faciliter la cohabitation avec les humains.

    Les illustrations d'Anouk Lacasse, ainsi que le graphisme général de l'ouvrage viennent quant à eux appuyer le propos, en offrant un visuel thématique représentatif de chaque espèce présentée. Et avec une fiche d'observation reproductible qui permet aux enfants de noter les apparitions de ces créatures au détour d'une ruelle, l'Encyclopédie du merveilleux urbain s'avère un ouvrage de référence indispensable qui devrait se retrouver dans toutes les bibliothèques!

    Une suggestion de Pierre-Alexandre Bonin.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres