En route vers nowhere

Éditeur HURTUBISE
Paru le
Papier ISBN: 9782897815318
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782897815561
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782897815295
Disponibilité en librairie :
Quantité

Été 1996. Sara et Sébastien, dix ans, se rencontrent à la cantine du camping où ils passent leurs vacances. Une slush lime-framboise bleue et un gel de cerveau plus tard, une amitié naît. Plusieurs années après, en quatrième secondaire, ils se retrouvent par hasard à la même école et renouent avec leur complicité d’enfance.

Été 2007. Sara et Sébastien partent pour un road trip au volant de Lucette, une voiture délabrée qui ferait le bonheur d’un ferrailleur. Au cours des onze dernières années, leur relation d’amitié a flirté avec l’ambiguïté et les malentendus, au grand regret de leurs familles et de leurs amis, convaincus qu’ils sont faits l’un pour l’autre. En quête d’aventure, les deux jeunes adultes ignorent encore que bien des surprises les attendent au détour du chemin. 

En route vers nowhere est un roman d’amitié nourri aux poutines de casse-croûte et arrosé de café imbuvable de station-service. Une épopée romantique malgré les odeurs de bière tablette et de corps qui transpirent sous la canicule d’été. Une histoire du temps des compilations gravées sur CD et des cellulaires pas très intelligents.

 

Les libraires vous invitent à consulter

Sophie Laurin : Trouver son chemin

Par Alexandra Mignault publié le 7 juin 2021

À l’été 2007, alors que Sara et Sébastien partent en road trip — leur périple est raconté dans En route vers nowhere —, Marjorie, la meilleure amie de Sara, reste à Montréal et s’ennuie. Elle se remémore ses anciennes histoires amoureuses, souvent décevantes, et rêve à un amour réciproque. Pour passer le temps, elle traîne avec son ami Jean-Philippe — le coloc de Sébastien, lui aussi malchanceux en amour. Dans Fausses routes, comme dans En route vers nowhere, l’auteure Sophie Laurin explore les

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

  • Fausses routes

    Sophie Laurin

    • Format papier: 22,95 $

    • Format pdf: 16,99 $

X

Navigation principale

Type de livres